Pros Mercredi 15 Juil. 2015 à 22h04

FC Nantes 2-0 ASSE : premier accroc en terres bretonnes

Pour leur deuxième match de préparation, à Vannes, les Stéphanois, malgré une bonne entame de match, se sont inclinés face à un FC Nantes plus réaliste.

Le stade de la Rabine, jadis habitué aux rencontres professionnelles du Vannes Olympique Club, était bien garni, ce mercredi, pour un duel entre deux historiques de la Ligue 1. Le FC Nantes et l’ASSE, dix-huit titres de champion de France en cumulé, sont déjà dans les starting-blocks, alors que le championnat ne reprend que le 8 août prochain. Cependant, avec à peine un peu plus de deux semaines de préparation dans les jambes, difficile de tirer des conclusions de ce deuxième match amical de l’été.



Jessy Moulin veille au grain

Ce sont deux débutants du premier onze de la saison de la semaine dernière qui matérialisaient la première occasion de la partie. Loïc Perrin effleurait le corner de Yohan Mollo, et passait tout proche de l’ouverture du score (5e). Dylan Saint-Louis, placé à la pointe de l’attaque, était, lui aussi, à deux doigts de reprendre un autre service de l’ailier stéphanois, mais Rudy Riou était plus prompt (10e). La réplique nantaise était orchestrée par Adrien Thomasson, qui d’une frappe puissante aux vingt mètres, obligeait Jessy Moulin à se coucher (15e).

Yacine Bammou, talonnade gagnante

Loïc Perrin faisait ensuite montre de toute sa vista défensive, en effectuant un superbe retour devant Johan Audel, parti seul à la rencontre de Jessy Moulin (25e). Le portier stéphanois était à nouveau présent, trente secondes plus tard, sur une nouvelle frappe de Thomasson (26e). Ce dernier était en verve, et instaurait un beau duel avec le gardien des Verts, auteur d’une magnifique claquette sur une frappe en feuille morte de l’ex-joueur de l’ETG (33e). La domination nantaise  du moment se concrétisait peu avant la pause, lorsque Yacine Bammou reprenait intelligemment du talon un centre de Léo Dubois (FC Nantes 1-0 ASSE, 39e). La dernière action d’envergure d’une mi-temps rythmée, bien débutée par les Verts, mais mieux terminée par les Canaris.



Hélas, le début du deuxième acte n’allait pas être plus positif pour les Verts. Jules Iloki, entré à la mi-temps côté nantais, piquait parfaitement son ballon devant Jessy Moulin, qui avait pourtant jailli de ses buts. Son ballon terminait sa course dans les filets stéphanois, et Nantes prenait un avantage de deux buts (FC Nantes 2-0, 56e). L’heure de jeu était synonyme de changement en nombre pour Christophe Galtier. Hormis Jonatan Bamba, lancé à la pause en lieu et place de Dylan Saint-Louis, et Jessy Moulin, qui restait dans les buts, les neuf autres joueurs étaient remplacés.

Hamouma, retour en Vert

Un entrant, en l’occurrence Jonathan Brison, sauvait les siens d’un nouveau but, après que le ballon a atterri dans les pieds d’Abdoulaye Touré et que l’attaquant nantais a repris en demi-volée l’offrande (70e). Une bonne nouvelle venait tout de même illuminer le ciel breton pour les Verts, le retour sur les terrains de Romain Hamouma, absent du rectangle vert depuis une blessure contractée le 10 mai dernier face à Nice (5-0). C’est lui qui sonnait la révolte stéphanoise, d’une belle demi-volée du coup de pied, après une belle remise de Pierre-Yves Polomat au cœur de la surface adverse (84e). Le numéro 21 s’offrait ensuite un slalom dans la défense nantaise sorti in-extremis par Valentin Rongier (86e).

Une réaction, réelle mais tardive, qui ne renversait malheureusement pas le cours d’un match que les Nantais avaient gagné juste avant et juste après la pause.

Match amical
FC Nantes 2-0 ASSE
Score à la mi-temps : 1-0
Au stade de la Rabine de Vannes, 4000 spectateurs environ
Arbitre : Mr. Castro
Buts : Bammou (39e), Iloki (56e) pour le FC Nantes
Avertissements : Assou-Ekotto (51e), pour l’ASSE
ASSE (1e mi-temps) : Moulin – Théophile-Catherine (puis Clerc, 63e), Sal (puis Baysse, 63e)l, Perrin (C) (puis Pogba, 63e), Assou-Ekotto (puis Brison, 63e) – Clément (puis Diomandé, 63e), Pajot (puis Suljic, 63e), Corgnet (puis Polomat, 63e) – Mollo (puis Hamouma, 63e), Monnet-Paquet (puis Erding, 63e), Saint-Louis (puis Bamba, 46e). Entr. : C.Galtier.
FC Nantes (11 de départ) : Riou (C) – Moimbe, Djidji, Deaux, Dubois - Veretout, Toure, Thomasson, Adryan – Audel, Bammou. Entr. : M. Der Zakarian.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire