Féminines : premier succès en amical
Pour le deuxième match de préparation, les Vertes ont battu Grenoble-Claix (2-0), pensionnaire de deuxième division.
C’est une première victoire qui fera sans doute du bien au moral alors que les Vertes débutent, ce lundi, leur quatrième semaine de préparation et que la première journée de championnat, face à Juvisy (30 août), s’approche à grand pas.
Face à Grenoble-Claix, dans l’Isère, les joueuses de Hervé Didier ont livré une prestation solide et ne sont pas fait de frayeurs face à une équipe pensionnaire de D2 au sein de laquelle évoluent Julie Perrodin et Caroline Audemar, deux ex-stéphanoises. Les retrouvailles avec l’ancienne latérale, élue meilleure joueuse du dernier trimestre la saison dernière, ont d’ailleurs été chaleureuses. Julie Peruzzetto, d’un coup-franc direct, et Sanaa Titraoui, deux recrues estivales, en ont profité pour s’offrir leur premier but en Verte, et les Stéphanoises, sérieuses jusqu’au bout, se sont imposées sans trembler (2-0).
« C’était un match amical intéressant dans l’ensemble, expliquait Hervé Didier après la rencontre. Grenoble est une équipe de D2 mais les joueuses nous ont offert une belle résistance. Nous avons opté pour étirer le temps de jeu de plusieurs joueuses en essayant des associations nouvelles pour beaucoup d’entre elles. »
Les Stéphanoises enchaîneront un troisième match amical, ce jeudi, à Valence, face à Nîmes (19h).