Fête et charité dans le Chaudron
Dans un Chaudron enchanté, les étoiles du football et les gloires de l’ASSE ont offert beaucoup de spectacle et de buts pour la bonne cause.
La cause était belle, le football était à la fête et le Chaudron a vibré. Les stars du football, notamment Ronaldo et Pierre-Emerick Aubameyang auteurs, chacun, d’un incroyable triplé, ont montré quelques-uns de leurs plus beaux gestes au cours d’une soirée émouvante et spectaculaire.
Pour sa 12e édition dédiée à l’effort de relèvement suite à l’épidémie d’Ebola, le match contre la Pauvreté a eu raison de faire étape, cette année, à Saint-Etienne, pour le plus grand plaisir des 33 913 spectateurs qui ont vu une avalanche de buts et la victoire des All Stars de l’ASSE sur l'équipe des amis de Zidane et Ronaldo sur le score de 9-7. Mais qu’importe le résultat, la fête a été belle.
Alex refait la panthère
Dès le coup d’envoi, les 33 913 spectateurs se sont chargés d’enflammer le Chaudron en offrant une ambiance digne des plus belles soirées. Cela a sûrement rappelé de nombreux souvenirs à la pléiade d’anciens Stéphanois présents sur la pelouse. Notamment à Alex. Le génial buteur brésilien a vite retrouvé ses marques sur le terrain et dans le cœur des supporters. D’une formidable reprise de volée, il a ressorti ses griffes pour égaliser après l’ouverture du score de David Trézeguet (3e). Pendant que Jérémie Janot s’amusait avec les kops en accompagnant le fameux «pop pop pop», les Verts assuraient le spectacle offensif. Laurent Batlles décocha une frappe imparable dans la lucarne de Fabien Barthez (21e).
Ronaldo est toujours magique
Le Chaudron continuait de vibrer au rythme des gris-gris de «Zizou» et des reprises de Ronaldo. Sur une remise de David Trézeguet, l’attaquant brésilien exécuta une merveille de reprise dans les filets stéphanois (31e). Une minute plus tard, les amis de Zidane reprenaient même l’avantage quand Clarence Seedorf s’échappa et évita, d’une jolie pichenette, la sortie de Jérémie Janot (32e). Les Verts s’arrachaient pour égaliser. Après une frappe de Lubomir Moravcik repoussée par la transversale, Yohan Mollo glissa le ballon hors de portée de Fabien Barthez. Enfin, pour donner encore un peu plus d’éclat à cette première mi-temps endiablée, Ronaldo réussit un doublé retentissant (41e) avant que Youri Djorkaeff ne creuse l’écart (44e).
Pascal Feindouno soigne son retour
Au retour des vestiaires, la partie reprenait sur le même rythme festif. Pour la bande à Zinédine Zidane, Gianluca Zambrotta puis Louis Saha touchaient du bois. Ronaldo était en pleine réussite. Après un joli relais avec Zinédine Zidane, la star brésilienne fit admirer son sens du but en exécutant une reprise parfaite (51e). L’équipe des All Stars de l’ASSE n’avait pas dit son dernier mot. Notamment, Pascal Feindouno qui réduisit le score (59e) avant que Yohan Mollo réussisse un doublé (66e). Le Chaudron s’enflamma encore pour un autre de ses chouchous. Pierre-Emerick Aubameyang transforma en but une offrande de son compère Max-Alain Gradel (69e).
Le triplé pour Aubame
Il était écrit que cette partie serait remportée par l’équipe des All Stars de l’ASSE. Laurent Batlles se chargea de remettre les compteurs à égalité avant que Pierre-Emerick Aubameyang offre la victoire aux Verts grâce à deux nouveaux buts (83e et 89e). Dans les dernières minutes, les entrées de Dominique Rocheteau et Laurent Paganelli pimentaient encore ce rendez-vous exceptionnel. Les Verts, d’aujourd’hui et d’hier, avaient mérité leur tour d’honneur devant un public en liesse et solidaire.
XXIIe match contre la pauvreté
Amis Ronaldo & Zidane 7–9 All-Stars ASSE
Au stade Geoffroy-Guichard, 33913 spectateurs
Arbitres : P. Collina puis C. Turpin
Buts pour les Amis de Zidane et Ronaldo : Trézeguet (3e), Ronaldo (31e, 41e et 52e), Seedorf (32e), Djorkaeff (44e), Okocha (69e)
Buts pour All-Stars ASSE : Alex (8e), Batlles (22e et 75e), Mollo (39e, 65e), Feindouno (59e), Aubameyang (69e et 83e et 89e) pour l’ASSE
Amis de Zidane et Ronaldo: Barthez (puis Van Der Sar 40e), Abidal, Zambrotta, F. De Boer (puis Karembeu 71e), Karembeu (puis R De Boer 46e), Zidane, Poborsky (puis Smicer 46e), Seedorf, Djorkaeff, Ronaldo (puis Djorkaeff 65e), Trezéguet (puis Saha 46e). Entr : F. De Boer
All Stars ASSE : Janot (puis Moulin 46e), Zouma (puis Pérez 28e puis Clerc 75e), Tavlaridis (puis Kvarme 60e), Kvarme (puis Potillon 46e), Brison (puis Tabanou 76e), Sablé (puis Nguemo 60e puis Rocheteau 83e, Batlles (puis Erding 76e), Moravcik (puis Feindouno 46e), Mollo (puis Corgnet 75e), Pédron (puis Gradel 55e puis Paganelli 83e), Alex (puis Aubameyang 60e). Entr : C. Galtier