Fin de parcours en Coupe de France
Après être revenues au score en début de seconde période, les Stéphanoises s'inclinent dans les dernières minutes face au Paris SG (2-1).
Les Stéphanoises ne partaient pas favorites dans ce 8e de finale de la Coupe de France mais elles ont su livrer une belle prestation.
Menées assez rapidement dans la partie par l'intermédiaire de l'internationale française du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto (Paris SG 1-0 ASSE, 9e), les Vertes ont su rester en bloc et concentrées tout au long du premier acte. Face aux assauts des joueuses de la capitale, les Stéphanoises ont longtemps résisté puis tenté de se projeter.
Après la pause, les Vertes étaient bien décidées à revenir dans le match. Seulement quatre minutes après le coup d'envoi de la seconde période, Amandine Pierre-Louis parvient à tromper la gardienne parisienne (Paris SG 1-1 ASSE, 49e). Bien en place, les joueuses de Laurent Mortel ont su poser des problèmes aux coéquipières de Grace Geyoro. Malheureusement, en toute fin de rencontre Lieke Martens inscrit un deuxième but synonyme d'élimination stéphanoise (Paris SG 2-1 ASSE, 88e).
Le parcours des Vertes en Coupe de France se termine donc en 8e de finale.
"On a été capables de maintenir le score à 1-1 jusqu'à la 88e et c'est déjà une performance en soit lorsque l'on joue face à une équipe comme celle-ci souligne Laurent Mortel à l'issu de la partie. On a été cohérentes dans ce que l'on a fait défensivement même si le PSG nous a été supérieur. Sur la première mi-temps on a manqué de jeu vers l'avant mais par la suite on a su rester en place et le but nous a libéré. Notre souhait était de jouer le football que l'on sait faire et pas seulement de défendre comme certaines équipes peuvent le faire face au gros morceaux du championnat. Maintenant on va se concentrer sur l'objectif qui est le nôtre, celui de maintenir notre équipe à sa place, c'est-à-dire en D1 Arkema."
Paris SG 2-1 ASSE
Ce samedi 27 janvier (13h30) au Campus PSG.
Mi-temps : 1-0
Buts : Katoto (9e) et Martens (88e) pour Paris SG; Pierre-Louis (49e) pour l'ASSE.
ASSE : Gignoux - Belkhiter (puis Blanchard, 85e), Bataillard, Carage, Tapia - Champagnac (puis Mbadi, 85e), Otu, Pierre-Louis (puis Job, 74e) - Lamontagne, Browne, Caputo (puis Dowd, 53e).
Entraîneur : Laurent Mortel.