Florian Tardieu : "Continuer cette série"
En disputant toutes les minutes de jeu possibles depuis son arrivée, Florian Tardieu s'est imposé chez les Verts sans avoir encore connu la défaite (5 victoires, 2 nuls). Devant la presse ce samedi, le milieu de terrain s'est projeté sur la réception d'Angers, ce lundi (20h45).
Florian, tout réussi à l’ASSE ces dernières semaines !
Oui dans les résultats. Dans le jeu, c’était mieux contre Laval, plus compliqué les matchs précédents mais on gagne, donc on retient la victoire. Quand on gagne chez le leader, on sait qu’on est dans le vrai, on l’avait déjà fait à Caen. Ça nous donne beaucoup de confiance et l’envie de poursuivre cette dynamique pour faire perdurer cette série, surtout devant notre public de retour.
Est-ce qu’on aborde ce match contre Angers comme Caen ou Laval ?
À nous de mettre plus de folie dans le jeu, on sera à domicile mais il ne faut pas s’enflammer. On va le prendre comme tous les autres matchs, en mettant les ingrédients nécessaires pour battre Angers.
À Laval, l’ASSE n’a pas tremblé, est-ce votre match référence ?
Oui je pense, c’est pour ça que je disais qu’il y avait du mieux dans le jeu. On a beaucoup de maitrise, on est très solide défensivement même si j’aurais aimé qu’on marque le deuxième pour se mettre à l’abri quand même.
Affronter Angers et Auxerre rapidement, est-ce déjà un tournant ?
Pas encore mais c’est très important face à des concurrents directs, devant nous à l’heure actuelle. On pense d’abord à Angers, continuer cette série, avancer. Angers est une grosse équipe du championnat qui a l’ambition de remonter. Ils ont beaucoup de qualité offensive. Toutes les équipes qui viennent chez nous veulent se surpasser.
Quel est le bilan après sept matchs en Vert ?
Il est positif, forcément. Je n’ai pas encore connu de victoire dans un stade plein à domicile. J’espère que je pourrai le vivre lundi soir pour vibrer avec eux. Jouer le haut de tableau ici est différent qu’ailleurs. Il y a beaucoup d’attentes mais je joue pour ça, j’aime avoir la pression. Quand on gagne, on est poussé. En tant que footballeur, on rêve de jouer dans une ferveur comme ici.