Florian Tardieu : "Je suis prêt !"
Stéphanois depuis la veille, le milieu de terrain, accompagné de Loïc Perrin, Directeur sportif, et Laurent Batlles, entraîneur, a évoqué son tout son envie de débuter en Vert.
Florian, l’attente a été longue, te voilà enfin Stéphanois !
On avait discuté déjà l’été dernier. C’était compliqué à l’époque vis-à-vis de l’ESTAC et ça ne s’était pas fait. Quand j’ai appris l’intérêt de l’ASSE cet été, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis content que ça se fasse aujourd’hui. La présence du coach est un coup de pouce mais je rejoins surtout un club structuré, un club mythique.
Loïc, de quand date l’intérêt de l’ASSE pour Florian Tardieu ?
Loïc Perrin, Directeur sportif de l'ASSE : Les contacts remontent à la saison passée. Ça n’avait alors pas pu se faire. J’avais parlé d’opportunités sur cette fin de mercato, c’en était une. Florian n’était pas satisfait de sa situation à Troyes, on a pu en bénéficier. Tout s’est accéléré ces derniers jours. Le milieu de terrain est un secteur de jeu stratégique, il nous paraissait important d'ajouter un joueur intelligent et technicien supplémentaire.
Florian, tu as connu une fin de saison particulière. Dans quel état d'esprit es-tu aujourd'hui ?
Je me sens très bien après une fin de saison dernière compliquée. J’ai fait une bonne préparation. Je suis prêt à jouer, ça fait un moment que j’attends ça. Je suis resté professionnel ces dernières semaines même si c’était compliqué personnellement. Ça fait partie d’une carrière. Je m’entraînais même si je sentais que je n’avais plus la confiance du coach.
Je suis prêt, maintenant ce sera au coach de faire un choix me concernant.
Physiquement, tu es prêt également ?
Certes, la compétition, c’est différent de l’entraînement mais j’ai quatre, cinq semaines de séances dans les jambes. Je suis prêt, maintenant ce sera au coach de faire un choix me concernant.
Comment juges-tu le début de saison stéphanois ?
J’ai pu le suivre, bien sûr. Au niveau comptable, on devrait avoir plus de points. Je pense notamment au déplacement à Annecy mais la saison est longue, je ne me fais pas de soucis. Le groupe est de qualité.
Coach, dans quelle mesure l’arrivée de Florian Tardieu permet-elle de renforcer votre milieu de terrain ?
Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : Florian est quelqu’un qui arrive pour créer un équilibre d’équipe. Il sait ce que j’attends de lui, qu’on joue à 4 ou à 3. Son rôle, il le connaît. Il a un profil de volume, il joue devant la défense mais a également des statistiques, ce qui n’est pas négligeable. C’est surtout quelqu’un qui connaît la Ligue 2 BKT par cœur. Il est prêt.