Focus sur le derby
À l’occasion de la quatrième journée de championnat, les Vertes se déplacent en Haute-Loire pour affronter leur concurrent et partenaire historique, Le Puy Foot 43, ce dimanche (15 h).
Une semaine après la belle victoire face à Albi dans des conditions difficiles (3-0), les Stéphanoises, co-leaders de la poule B, restent rivées vers leur objectif et prennent les journées les unes après les autres.
Nous nous déplaçons avec ambition et humilité.
À l’approche d’un match qui s’annonce "fermé" dixit Jérôme Bonnet, il était important que Vertes retrouvent de la fraîcheur physique et mentale. "Cette semaine nous a permis de bien récupérer des nombreux efforts concédés à 10 contre 11 le week-end dernier, tout en continuant de travailler, confie l’entraîneur ligérien. Beaucoup banalisent notre victoire face à Albi, mais il ne faut pas. Nous travaillons et nous jouons tous les matches pour gagner. Ce week-end, nous jouons un derby, c’est important de le préparer comme tel, nous nous déplaçons avec ambition et humilité."
Malgré des objectifs différents, l’opposition Loire/Haute-Loire s’annonce robuste, en raison du contexte et des conditions météos annoncées.
Un adversaire en confiance
Promue cette saison, l’équipe fanion du Puy-en-Velay est une équipe en plein rodage et en apprentissage du niveau D2. En confiance, les Ponotes ont décroché leur première victoire le week-end dernier face à Mérignac Arlac (1-0) et vont avoir à cœur de ne pas perdre de points face aux Stéphanoises.
Division 2 Féminine - Journée 4
CLASSEMENT