Pros Jeudi 29 Mars 2018 à 15h20

Focus sur le FC Nantes

L’adversaire des Verts ce dimanche (17h) est en course pour l’Europe. Malgré un certain ralentissement dans ses performances depuis le début de l’année civile.

Une équipe qui vise l'Europe

L’arrivée de Claudio Ranieri sur le banc a sans doute réveillé les plus belles ambitions nantaises. Absent de la scène européenne depuis 2004, le FCN entend retrouver les chaudes soirées continentales du milieu de semaine dès cet été. Actuellement sixièmes, cinquièmes durant 15 journées, et à un petit point du Stade Rennais, placé juste devant au classement, les Nantais sont dans les temps. Le derby face aux Rouges et Noir (J34), tout comme la réception de Montpellier (J36) risquent de valoir leur pesant d’or. Si l’on rajoute l’affrontement face aux Verts dimanche, les hommes de Claudio Ranieri disposeront de trois rendez-vous d’importance à domicile d’ici la fin du championnat. Avec un ticket pour l’Europa League en ligne de mire.
 

Une équipe équilibrée

30 matches de Ligue 1, pour 30 buts marqués et 30 buts encaissés : la comptabilité du FC Nantes est on-ne-peut plus simple cette saison. Seule formation parmi les six premières du championnat à ne pas afficher une différence de but positive, le FCN s’appuie essentiellement sur la 3e défense de France. Symbole de l’efficacité des Canaris, ces derniers ont, sur leurs 12 victoires acquises cette saison, remporté 8 rencontres sur le score de 1-0. Mieux, hormis le large succès à Guingamp (3-0), les hommes de Claudio Ranieri ont toujours gagné par un but d’écart. Les Stéphanois sont prévenus : il n’en faut pas beaucoup aux Canaris pour s’adjuger les trois points.
 

Une équipe un peu au ralenti

Les Verts débarqueront à la Beaujoire forts d’une très belle série de 8 matches sans défaite. Du côté du FCN, le début d’année est plus cahoteux. Les Nantais ont ainsi traversé le mois de février et une partie du mois de mars sans connaître le goût de la victoire. Emiliano Sala les a tirés d’un mauvais pas en marquant le seul but de la rencontre face à l’ESTAC à la 86e minute (1-0), avant que lui et ses coéquipiers ne soient malmenés sur la pelouse de la lanterne rouge messine (1-1). Deux sorties au cours desquelles les Canaris n’ont cadré que 14% de leurs tentatives, alors qu’ils n’avaient pu convertir aucun de leurs 27 tirs face à l’Amiens SC (0-1). Seul Emiliano Sala, qui a inscrit 50% des buts de son équipe à domicile, ne semble pas avoir perdu son flegme : sur ses 12 buts, l’Argentin en a inscrit 8 dans la dernière demi-heure.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire