Focus sur Monaco
Les Verts affronteront une équipe monégasque dans l'obligation de l'emporter pour rester sur le podium.
UNE ÉQUIPE QUI JOUE LE PODIUM
Un point devant l'OM (73 points), et un point derrière l'OL (75). L'AS Monaco est balloté entre les deux Olympiques. Troisièmes au classement, les Monégasques sont lancés vers l'objectif Ligue des Champions, compétition au sein de laquelle ils furent éliminés dès la phase de groupes cette saison. Présent sur le podium depuis la 24e journée, jamais situé en-dessous de la quatrième place, le club princier, rapidement distancé par le PSG en tête du classement, a tout de même perdu sa place de dauphin il y a deux journées (voir plus bas). Il en reste deux de plus aux hommes de Leonardo Jardim pour rester dans le top 3 hexagonal.
UNE ÉQUIPE EN PERTE DE VITESSE
Entre le 2 décembre et le 15 avril dernier, l'AS Monaco a enchaîné 17 matches consécutifs sans défaite en Ligue 1 Conforama. Le premier accroc, survenu au Parc des Princes, a débouché sur une défaite historique. Le revers subi face au PSG, mais surtout l'ampleur du score (1-7), a sonné l'alerte en Principauté. D'autant que Leonardo Jardim et ses hommes ont subi une deuxième défaite consécutive la semaine suivante à Guingamp (1-3), avant de buter sur Amiens à domicile (0-0). Si la panne fut enrayée à Caen le week-end dernier (2-1), l'ASM tire la langue en cette fin de saison.
UNE ÉQUIPE DIMINUÉE
Ce coup de moins bien peut s'expliquer par l'infirmerie monégasque, qui ne désemplit pas ces dernières semaines. L'absence de Radamel Falcao (18 buts), le meilleur buteur de l'ASM, s'est faite ressentir. Keita Baldé, son remplaçant naturel, était également absent, tout comme Stefan Jovetic. Rachid Ghezzal, entré en deuxième période à Caen, a, lui, effectué son retour. Ce sera également le cas de Jemerson, Fabinho et Diakhaby, suspendus en Normandie. Déjà privé de Djibril Sidibé, le club monégasque verra ainsi son effectif s'épaissir pour la réception de l'ASSE.