Pros Mardi 09 Janv. 2018 à 10h06

Focus sur Troyes

Les Verts défieront l’ESTAC sur ses terres lors des 16e de finale de Coupe de France. Eclairage en trois points sur le promu aubois.

Opération maintien en cours

A la lecture du classement, l’ESTAC est dans les temps. Avec 21 points au compteur, et une place de 14e, le club aubois a réussi une première moitié de saison plus que satisfaisante. Jamais relégables jusqu’à maintenant, les Troyens se sont évités des frayeurs. Surtout, ils ont fait du Stade de l’Aube leur atout majeur, avec 14 points acquis à domicile. Le mois de janvier sera décisif pour Jean-Louis Garcia et ses hommes, puisqu'ils défieront Bordeaux, Angers, Lille et Toulouse en Ligue 1 Conforama, quatre formations concernées par l’opération maintien.
 

Le Stade de l’Aube, un mauvais souvenir pour les Verts

Les Stéphanois se sont déjà déplacés à Troyes cette saison. C’était le 1er octobre dernier, lors de la 8e journée de championnat, pour un match qu’ils avaient perdu (1-2). Si Hernani avait répondu à l’ouverture du score de Pelé, Khaoui avait finalement inscrit le but décisif juste avant l’heure de jeu. De plus, les Verts avaient perdu ce jour-là Loïc Perrin, leur capitaine, touché à la 69e minute. Le numéro 24 avait été tenu éloigné des terrains pendant plus d’un mois et demi suite à cette blessure.
 

Benjamin Nivet, prime à l’expérience

Avant ce week-end, son dernier but  avait presque été synonyme de montée, lors d’une victoire face au FC Lorient en barrage d’accession en Ligue 1 Conforama (victoire 2-1 ; 0-0 lors du match retour). Dimanche, le doyen des joueurs de l’élite a permis à son club de se sortir du piège tendu par Still (National 3) en 32e de finale de Coupe de France (1-0). Celui qui vient de fêter ses 41 ans, et qui affiche 662 matches professionnels au compteur, est bel et bien remis de sa fracture du pied gauche, qui l’avait laissé trois mois hors du groupe troyen en début de saison. De parole de Jean-Louis Garcia, son entraîneur, «son rôle est aussi important dans le vestiaire que sur le terrain».

> Le calendrier de l’ESTAC
13/01/2018 (L1) ESTAC – Girondins de Bordeaux
17/01/2018 (L1) Angers SCO – ESTAC
20/01/2018 (L1) ESTAC – LOSC
23 ou 24/01/2018 (Coupe de France) ESTAC - ASSE

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire