Foot-fauteuil : ASSE Cœur-Vert Aésio irrésistible
Victorieuse lors de ses trois matches ce week-end à Grafteaux, l’équipe de Foot-fauteuil de l’ASSE poursuit son excellente série et conforte sa place de leader de D2.
Équipe surprise du début de saison de Division 2 de Foot-fauteuil, les Verts ne vont plus tarder à délaisser leur costume de jeunes premiers pour celui de poids lourds de la compétition. Après une entrée en matière parfaite lors du premier week-end (4 victoires, 12 buts inscrits pour 2 encaissés), ASSE Cœur-Vert Aésio a de nouveau regné sans partage à Grafteaux (Nord). En s’imposant contre Douai (2-0), Vaucresson B (4-2) et Grafteaux Villeneuve d’Ascq B (4-0), les Stéphanois restent leaders d’un classement pour l’heure en trompe-l’œil mais ont effectué un pas de géant vers leur objectif primordial : le maintien. De quoi faire de Pascal Brousmiche un entraîneur ravi.
On peut continuer à titiller le haut de tableau pour monter en D1. Les joueurs en sont largement capables.
"Après 11h de transport très éprouvantes, je redoutais notre état de fatigue, confie l’entraîneur d’ASSE Cœur-Vert Aésio mais mes joueurs se sont vraiment dépassés. On a été bousculés sur notre premier match mais notre gardien a fait de superbes arrêts et on a réussi à tuer le suspense sur un de nos temps faibles. À partir de là, tout s’est bien enchaîné avec trois victoires. On est vraiment aux anges, rayonne Pascal Brousmiche. On surfe sur l’euphorie, c’est génial. On a déjà dépassé les 16 points qu’on s’était fixés pour valider notre maintien. Maintenant, tout dépend de la volonté des joueurs. On peut se contenter de ce maintien comme on peut continuer à titiller le haut de tableau pour monter en D1. Les joueurs en sont largement capables et je suis sûr que c’est ce qu’ils ont en tête. Pour moi, l’essentiel est de les voir fous de bonheur. C’est dans ces moments-là où tous les efforts qu’on fait prennent leur sens. On donne du bonheur à ces jeunes et voir ces sourires sur leur visage, ça n’a pas de prix. "
Les Verts auront l’occasion de montrer leurs ambitions les 11 et 12 janvier prochains à domicile. Ils accueilleront, en effet, la 4e journée de Division 2 à l’espace Gabriel Rouchon (L’Étrat), après avoir observé le 3e week-end de Foot-fauteuil auquel ils ne participeront pas.