Foot-fauteuil : les Verts à l'assaut de la D2
Après deux montées consécutives et un statut de vice-champions de France de Nationale 4, les Verts vont se frotter au championnat de Division 2 ce week-end à Troyes.
En 2016, la création de l'équipe de Foot-fauteuil, née de la volonté commune de l'AS Saint-Étienne, d'ASSE Coeur-Vert et d'Aésio d'encourager la pratique du sport pour les personnes en situation d'handicap, était déjà une formidable aventure humaine, encouragée par la présence de joueurs professionnels pour la toute première démonstration. Trois ans plus tard, le projet s'est transformé en un véritable challenge sportif qui a notamment développé la confiance en soi de tous les joueurs qui ont intégré le groupe dirigé par Pascal Brousmiche.
Répartie sur deux jours à Troyes (Aube), la première journée de compétition permettra à Maxime Brousmiche et ses coéquipiers d’affronter quatre équipes déjà expérimentées à ce niveau : Douai, Dinan, Nanterre et Grafteaux-Villeneuve d’Ascq.
Les Stéphanois devront donc user de leur force collective et de leur valeur de dépassement de soi, chère à l’ASSE, pour tirer leur épingle du jeu. Les joueurs de Pascal Brousmiche, bien préparés pour cette nouvelle aventure en D2 attaqueront ces deux jours de compétition avec l'objectif assumé faire briller les couleurs de leur club de coeur.
Le programme
Samedi 12 octobre (11h) : Dinan - ASSE
Samedi 12 octobre (14h) : ASSE - Douai
Samedi 12 octobre (17h) : ASSE - Nanterre
Dimanche 13 octobre (9h) : ASSE - Grafteaux