Foot fauteuil: les Verts visent la montée!
Ce week-end à Saint-Just Saint-Rambert, l'équipe ASSE Cœur-Vert Eovi Mcd mutuelle disputera la phase finale du championnat de National 4 avec l'ambition d'accéder à la division supérieure.
Vainqueurs de la finale régionale après avoir triomphé dans leur poule de qualification, les Verts représenteront la région Auvergne Rhône-Alpes ce week-end à Saint-Just Saint-Rambert. Face à l'EF Brestois (Bretagne), le CS Grafteaux (Hauts de France), le Win'27 Aubevoye (Île-de-France), les Chamois Niortais (Nouvelle Aquitaine) et le HPC Montpellier (Occitanie), l'ASSE tentera de valider son billet pour le National 3.
Avant le coup d'envoi de cette phase finale, le mot d'ordre de Pascal Brousmiche est "sérénité". "Cette semaine, nous n’avons pas changé nos habitudes. En tant qu’entraîneur d’une équipe de footballeurs handicapés, je me dois de ne pas les perturber physiquement et mentalement. Nous serons nos propres adversaires lors de cette finale, il faut donc essayer de mettre l’enjeu de côté."
L'entraîneur de l'équipe de foot fauteuil aborde tout de même le week-end avec une pointe d'ambition. "Le groupe et moi avons une réelle volonté de monter en National 3 mais peu importe ce qu’il se passera ce week-end, nous avons déjà tellement évolué en deux saisons… L’objectif premier était de découvrir le championnat, puis progressivement de monter." En avance sur leur tableau de marche, les Verts auront l'avantage de connaître le complexe des Unchats, lieu de la compétition. "Nous jouerons presque à domicile se félicite Pascal Brousmiche. J’espère que ce sera un atout."
L’équipe ASSE Cœur-Vert Eovi Mcd mutuelle connaitra ce vendredi soir son adversaire lors du tirage au sort des poules. Le coup d'envoi de leur première rencontre sera donné ce samedi 19 mai à 9h15.