Fortunes internationales diverses pour les Verts
Entre hier et aujourd’hui jeudi, trois Stéphanois ont défendu les couleurs de leur sélection nationale. Découvrez leur bilan.
Adil Aouchiche décisif avec les Bleuets
Au tournoi Maurice-Revello, Adil Aouchiche continue de s’illustrer sous le maillot de l’Équipe de France U20. Déjà buteur sur coup-franc en demi-finale contre l’Argentine (6-2), le milieu de terrain de l’ASSE a activement participé au large succès des Bleuets face au Mexique (4-1). À l’origine de l’ouverture du score tricolore, le numéro 17 du Forez a scellé la victoire et la qualification en finale du tournoi en inscrivant le quatrième but de la rencontre (4-1).
Sékou Mara ➡️ Adil Aouchiche 🟰 GOLAZO!!!!pic.twitter.com/2MJs2qA8OM
— Football Report 🕊☮️🌍🌎🌏 #BerhalterOut (@FootballReprt) June 9, 2022
La Guinée s’impose sans Saïdou Sow
Battu d’une courte tête par l’Égypte dimanche dernier (1-0), la Guinée devait à tout prix éviter la défaite pour éviter de décrocher à l’occasion de cette 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Et le Syli National a répondu présent ! Vainqueurs du Malawi dans le temps additionnel (1-0), les coéquipiers de Saïdou Sow, qui n’a pas participé à la rencontre, reviennent à hauteur dans un groupe où les quatre nations (Éthiopie, Malawi, Égypte et Guinée) affichent toutes 3 points.
🇬🇳🐘 pic.twitter.com/2fVdA7wGC0
— sow saidou (@saiidou_s) June 8, 2022
Denis Bouanga et le Gabon calent
Vainqueurs du Congo (0-1) malgré des conditions préparation problématiques, les Gabonais n’ont pas réussi à bonifier le résultat acquis en déplacement samedi dernier. De retour dans le onze de départ aligné par Patrice Neveu face à la Mauritanie, Denis Bouanga s'est employé mais les Panthères n’ont pas réussi à faire pencher la rencontre en leur faveur (0-0). Ils voient leur adversaire du jour prendre la tête de leur groupe grâce à la différence de but.