Franck Tabanou : «Vraiment dommage»
Après la défaite face à Toulouse (0-1), la première depuis presque un an à Geoffroy-Guichard, le latéral stéphanois avouait sa déception et expliquait le manque de réussite offensif des derniers matches.
Il a tout donné sur son côté gauche, ce qui expliquait sans doute sa fatigue après la partie. Concentré défensivement et tentant d’apporter le surnombre offensivement, Franck Tabanou était déçu, dimanche, en fin de partie. « C’est un match qui représente bien nos dernières sorties, résumait-il. Nous dominons les débats, nous nous crééons des occasions, beaucoup d’occasions, et nous n’arrivons pas à concrétiser. C’est la même musique que jeudi dernier, sauf que cette fois-ci, nous prenons un but sur une de leurs seules occasions. C’est vraiment dommage. »
Après l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder, les Verts ont ensuite tout tenté pour revenir au score. Ricky van Wolfswinkel a chauffé les gants de Zachary Boucher, alors que Benjamin Corgnet, au terme d’une belle action collective stéphanoise, a trouvé la barre transversale. « Il y a des actions offensives de notre part, beaucoup de centres et de corners, notamment, expliquait le numéro 27 de l’ASSE. Défensivement, selon moi, nous avons fait le boulot en essayant de les cadenasser. Nous ne sommes pas récompensés de nos efforts et de notre volonté. C’est ce qui est le plus rageant. »
Peu en verve offensivement ces derniers temps, les Stéphanois se procurent pourtant nombre d’occasions et d’opportunités favorables. « Nous savons ce qu’il nous manque en ce moment : la détermination dans le dernier geste dans la surface pour marquer davantage, analysait Franck Tabanou. La trêve arrive bien. Cela va nous permettre de travailler et d’essayer de corriger ce qui ne va pas en ce moment. »
Formé à Toulouse, club avec lequel il a disputé 153 matches professionnels, Franck tabanou connait donc bien l’adversaire qui a fait plier les Verts après presque un an d’invincibilité à domicile. « Je connais bien le Téfécé, forcément. Ils jouent bien les coups et ont un système bien huilé. Ils sont embêtants à jouer pour n’importe quelle équipe. Mais, dimanche, c’est de notre côté que nous aurions dû gagner le match, pas en se fixant sur l’adversaire. »