Frustrant !
Face à La Duchère, équipe aguerrie de ce championnat, la (jeune) réserve de l’ASSE s’est inclinée (0-1) ce dimanche après-midi à l’occasion de la 6e journée de N3.
Après un week-end sans compétition, retour aux affaires pour les joueurs de Razik Nedder face à au leader de la poule : Lyon-La Duchère. Stéphanois et Lyonnais respectent une minute de silence, à l’initiative de la FFF, en solidarité avec toutes les victimes du terrorisme, afin d’honorer notamment la mémoire de Dominique Bernard, professeur de français assassiné à Arras, des deux supporters suédois victimes de l’attaque terroriste à Bruxelles et de toutes les victimes civiles innocentes des événements en Israël et en Palestine.
Composée d’un groupe rajeuni, notamment dans la cage avec la titularisation du jeune Matéo Houngbo Civier (16 ans), la réserve de l’ASSE encaisse un but dans les toutes premières minutes du match, heureusement refusé pour une position de hors-jeu. Dans la foulée, les Verts se remettent dans le match et Karim Cissé puis El Hadji Dieye sont proches d’offrir l’ouverture du score. Mais ce sont finalement les visiteurs qui inscrivent le premier (et seul) but de la partie, sur coup franc (ASSE 0-1 La Duchère, 37e).
On joue avec nos armes mais ce n’est pas facile d’obtenir des résultats.
Dans une deuxième mi-temps beaucoup plus maitrisée au cours de laquelle les Lyonnais sont restés derrière, les Verts auraient pu (dû !) marquer. Malgré la bonne entrée de Meïvyn Agesilas, très remuant sur son côté gauche, les Verts ne parviennent pas à tromper le portier adverse. Ils tentent le tout pour le tout, d’abord par Terry Elana, proche de l’égalisation de la tête, puis par Ayman Aiki et enfin Karim Cissé en toute fin de match.
On ne fait pas une bonne première mi-temps. Je trouve que, dans l’engagement, dans l’impact, on a joué comme des enfants. C’est frustrant ! On a eu du mal à résister à l’intensité, on a eu aussi du mal à tenir les ballons. On a quand même des situations franches en première mi-temps où on n’est pas suffisamment tueurs. On se fait punir sur un coup de pied arrêté. Je trouve qu’on fait une toute autre deuxième mi-temps, on a les situations pour marquer. On doit marquer. C’est une anomalie de finir ce match sans marquer. Dans notre rôle de formateur, c’est positif de finir le match avec 6 joueurs U19 et un U17, ce n’est pas négligeable. On est dans le vrai en termes de formation car on se fait rarement bouger dans le contenu. On joue avec nos armes mais ce n’est pas facile d’obtenir des résultats. Jouer jeune a des limites, pour performer, on le voit bien, c’est compliqué, a commenté Razik Nedder à la fin du match.
National 3 – Journée 6 (Groupe K)
ASSE 0-1 Lyon-La Duchère
Dimanche 22 octobre au stade Aimé-Jacquet, à L’Étrat
Mi-temps : 0-1
But : Bonnier (37e) pour La Duchère
ASSE : Houngbo Civier - Djile Nokoue (cap), Terry, Owusu (puis Makhloufi, 60e) – Sidibé (puis Kinunga, 75e, Cateland, Sahraoui – Aiki (puis Agesilas, 55e), Cissé, Mukanya, Dieye (puis Mayilla, 55e).
Entraîneur : Razik Nedder.