Pros Mercredi 18 Oct. 2017 à 17h27

Gabriel Silva : «Faire un grand match à domicile»

S'il est conscient de la solidité du prochain adversaire des Verts, le latéral gauche brésilien reste déterminé à livrer une belle prestation, ce vendredi (20h45), devant le public stéphanois afin de consolider le bon classement de l'ASSE.
Comment se passe votre adaptation à la ville de Saint-Etienne et au club ?
Je me suis bien adapté cette nouvelle vie, à ce nouveau club. Ma femme et moi apprécions la ville. Le club est très ambitieux et je m’en suis rapidement rendu compte. J’ai été agréablement surpris par l’organisation du club, il s’agit de l’un des plus grands clubs en France. L’ambiance qu’il y a dans le Chaudron m’a aussi frappé et rappelé certaines des plus chaudes atmosphères que l’on peut trouver dans certains stades brésiliens. C’est merveilleux d’entendre nos supporters pousser du début à la fin de la rencontre. Au sein de l’équipe, nous travaillons chaque jour d’arrache-pied avec le coach pour essayer d’arriver le plus haut possible. C’est un grand défi personnel et collectif.
 
Etes-vous satisfait de vos prestations depuis votre arrivée à l’ASSE?
Je veux toujours faire mieux. Je suis exigeant avec moi-même mais aussi avec mes coéquipiers. En étant habitué à attaquer au Brésil, j’ai eu la chance de pouvoir progresser sur l’aspect défensif en évoluant plusieurs saisons en Italie. Je veux continuer à le faire ici. Sur le plan collectif, nous avons réalisé un bon début mais nous devons rester concentrés et maintenir ce niveau de performance. Il est primordial que nous soyons tous habités par ce désir de progresser. C’est de cette manière que nous parviendrons à arriver en haut du classement.
 
Comment jugez-vous le championnat de Ligue 1 par rapport au Calcio et à la Liga ?
C’est un championnat très physique. Le Calcio est un championnat plus tactique alors que la Liga est un championnat plus technique. Je considère que la Ligue 1 est très compétitive, probablement l’un des meilleurs championnats au monde.
 
Quel regard portez-vous sur Montpellier, votre prochain adversaire ?
C’est une équipe en forme. Elle a fait match nul contre le PSG et Monaco avant de battre Nice. Le coach nous a prévenus. Il faudra entrer sur le terrain avec le bon état d’esprit. A domicile, nous sommes censés remporter tous nous matches, peu importe l’adversaire que nous affrontons. J'espère que nous allons faire un grand match.
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire