Gaël Perdriau réagit
Après la publication d'un article fantaisiste dans L'Equipe du vendredi 29 avril, Gaël Perdriau a tenu à publier un communiqué de presse saluant les résultats obtenus par l'ASSE et la politique menée par les dirigeants.
Le club de l'ASSE appartient à tous les Stéphanois.
Depuis la remontée en Ligue 1, un travail important et en profondeur a été réalisé, par les présidents, Bernard Caïazzo, et Roland Romeyer, permettant de stabiliser le club tant au niveau sportif que des structures, et avec des résultats probants, notamment une victoire en Coupe de la Ligue en 2013 et des qualifications régulières en Ligue Europa.
Nous ne pouvons que nous en féliciter.
Grâce à son club, véritable vecteur de communication et d'attractivité, l'image de Saint-Etienne est connue et reconnue, bien au-delà de nos frontières. C'est un atout précieux que nous devons préserver.
Les dirigeants de l'ASSE portent un projet de développement sportif à long terme et les collectivités locales se reconnaissent dans cette volonté de porter haut les couleurs de Saint-Etienne sur tous les terrains de France et d'Europe.
Je ne souhaite pas que le club soit à nouveau déstabilisé quels qu'en soient les raisons ou intérêts. Ceux du club passent avant tout.
L'histoire de l'ASSE nous a appris, dans un passé pas si lointain, qu'il faut, avant tout, de la stabilité et une action s'inscrivant dans la durée pour que les Stéphanois se reconnaissent dans leur club.
Lorsque j'ai reçu, en septembre dernier, à sa demande, Monsieur Jacques Pauly, c'était au nom d'un fonds d'investissement, proposant des financements qui m'ont paru surréalistes sur des projets tels que l'A 45 ou encore le tram. Il n'était pas question de projet sportif. Je n'ai pas donné suite.
A deux points du 2ème au classement, le terrain et le sportif doivent maintenant, rapidement redevenir les priorités, pour l'amour des Verts de 76,....comme de 2016 et des prochaines saisons.
Gaël Perdriau
Maire de Saint-Etienne
Président de Saint-Etienne Métropole