Gambardella : ça passe pour les Verts
Nets vainqueurs à Valence (0-3), les Verts se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella.
Michel Saez, le Président de l'Association ASSE l'avait expliqué : «Gagner une coupe n'est pas un objectif, c'est une ambition». Les parcours qui mènent au Stade de France sont parfois sinueux, alors, le groupe de Jean-Philippe Primard s'est offert un passage en ligne droite pour ne pas subir de sortie de route prématurée.
Sur un terrain catastrophique, il était bien difficile de poser et de construire. Valence, classé une division en-dessous des Stéphanois, a mis «beaucoup de volonté» d'après Jean-Philippe Primard. «Ce n'est que le premier tour, et l'adversaire était peut-être dans la catégorie inférieure, mais ils ont montré énormément d'envie. Il a fallu rester concentré pour ne pas se rendre le match compliqué». De la concentration, certes, et aussi de la qualité pour bien commencer la nouvelle année.
Eliott Gattier, auteur d'un doublé cet après-midi, avait permis aux Verts d'ouvrir le score et de prendre définitivement les rênes. Assaf doublait la mise au milieu de la seconde période d'une superbe frappe enroulée du gauche, avant que Gattier, encore lui, ne vienne clore les débats dans les arrêts de jeu. Cette victoire, appliquée malgré les conditions, ravit le coach des Ligériens. «On ne pouvait pas développer notre jeu, mais les garçons ont trouvé les solutions pour l'emporter. Le chemin est encore long, mais nous avons fait le premier pas».
Coupe Gambardella - 6e tour (64e de finale)
AS Valence 0-3 ASSE
Buts : Gattier (25e, 93e), Assaf (70e) pour l'ASSE