Gambardella : direction les 1/8e !
Les Verts se sont imposés en Provence face au FC Côte Bleue (2-0). Les voilà dans le grand huit de la Coupe Gambardella !
Jean-Philippe Primard s’attendait à un match âpre, compliqué et engagé. Il avait vu juste. L’affrontement entre Provençaux et Ligériens a fait place à une belle bataille physique durant 90 minutes. Les Stéphanois, plus réalistes, en sont sortis vainqueurs.
Les Verts entamaient le match de la meilleure des façons. Sur un coup-franc de Cazim Suljic, Rayan Souici inscrivait le premier but stéphanois de la tête. Sur leur lancée, les Verts répondaient au défi physique de leurs adversaires. « Nous nous sommes mis à leur niveau dans l’intensité. C’était ce qu’il fallait faire, expliquait Jean-Philippe Primard. C’était un match d’hommes et nous avons mis les ingrédients pour l’emporter. »
Si le FC Cote Bleue évolue dans une division inférieure au championnat national, ça ne se voyait pas sur le terrain. Les Provençaux livraient une belle bataille aux Verts, qui faisaient le break à l’entrée des arrêts de jeu. Rayan Souici s’offrait un doublé en transformant un penalty obtenu par Hugo Roussey. « C’était un match avec peu d’occasions mais en marquant au début et à la fin nous avons été incisifs dans les moments importants, analysait Jean-Philippe Primard. Nous nous attendions à un match compliqué et l’adversaire a réalisé une belle partie. »
Avec ce troisième match remporté en Gambardella, voilà les Stéphanois en huitième de finale. Ajaccio, Monaco, Lyon, notamment, sont également passés, ce qui laisse inaugurer de belles rencontres à disputer. « Il reste du lourd, admettait le technicien stéphanois. La Gambardella n’est jamais une coupe facile. Nous verrons jeudi (jour du tirage) mais nous sommes prêts. »
Coupe Gambardella
16e de finale
Côte Bleue 0-2 ASSE
Buts : Souici (3e, 90e sp) pour l’ASSE