Gambardella : les Verts sont en quart de finale !
Dominateurs, les Stéphanois ont logiquement dominé le FC Nantes sur le score de 2-0. Sans jamais se relâcher, ils ont rendu une copie pleine de maitrise. Les voilà dans le grand huit !
Sous un soleil radieux, 1000 personnes s’étaient donnés rendez-vous à L’Étrat ce dimanche après-midi. Ils ont pu profiter d’un beau spectacle avec, en guise de cerise sur le gâteau, une qualification des Verts pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella ! Leur précédente participation à ce tour de coupe remonte à la saison 2011-2012 qui les a d'ailleurs vus atteindre la finale jouée au Stade de France.
Supérieurs techniquement, plus rôdés que les Nantais, les Stéphanois n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs à leur adversaire. Dès l’entame, ils ont exercé un pressing constant dans la moitié de terrain des Canaris. Avec, à la clé, une ouverture du score sur le premier mouvement collectif : lancé dans l’espace, Sidibé trouvait le poteau mais Tormin, qui avait bien suivi, concluait l’action dans un second temps (ASSE 1-0 FC Nantes, 8e). Plat du pied, efficacité. Les Verts prenaient la tête.
Nantes ratait le but de l’égalisation à quelques minutes de la pause et, sans le savoir, laissait passer sa chance. Dès le retour des vestiaires, les Verts frappaient à nouveau. Bien aidé par le travail d’Abi puis la remise de Benkhedim, Tormin s’offrait un doublé en concluant de près du pied droit (ASSE 2-0 FC Nantes, 58e). L’ensemble du groupe venait célébrer ce but, conscient de son importance. Il permettait aux hommes de Razik Nedder de gérer tranquillement une qualification méritée. À dix minutes du terme, Stefan Bajic, bien placé sur un contre nantais, sortait l’arrêt du match et empêchait les Nantais d’y croire encore. Au final, à l’image de son gardien, l’ASSE pouvait fêter dignement une qualification maîtrisée.
"C’était un match particulier face à un adversaire très athlétique, analysait Razik Nedder après la rencontre. Nantes a défendu en défense individuelle en nous prenant au marquage. On a su tenir le ballon, profiter des espaces. L’inquiétude était de se faire contrer mais l’équipe a été cohérente dans son projet de jeu. Les garçons sont restés concentrés. Malgré la pression, ils ont été relâchés. Ils ont prouvé que cette compétition leur tenait à cœur."
Le tirage des quarts de finale aura lieu mercredi 27 février prochain.
Coupe Gambardella
8e de finale
ASSE 2-0 FC Nantes
Mi-temps : 1-0
Buts : Tormin (8e, 58e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic – Mezaber (puis Leuleu, 70e), Fofana, Saliba, Halaimia – Petit, Rocha, Benkhedim – Tormin (puis Bengguedoudj, 76e), Abi, Sidibé (puis Gabard, 66e). Entraîneur : Razik Nedder.