Gautier Larsonneur : "On doit continuer à travailler"
Stéphanois depuis l'hiver, le portier des Verts s'est présenté en conférence de presse pour tirer un premier bilan de cette deuxième partie de saison avant l'ultime déplacement stéphanois à Caen ce vendredi (20h45).
Quel bilan fais-tu de tes cinq premiers mois à Sainté ?
Il est plutôt positif. L’objectif fixé à mon arrivée est atteint, c’est fait. On doit malgré tout continuer à travailler pour bien finir cette saison. D’un point de vu personnel ? L’individu tire profit du collectif quand celui-ci fonctionne mieux. C’est là qu’on peut se mettre en avant et être amené à être décisif. Je suis content de mes cinq premiers mois ici mais on va tout faire pour progresser.
As-tu eu la sensation d’être un pilier de cette bonne deuxième partie de saison ?
Je suis arrivé en voulant amener ce que je sais faire, ce que j’ai fait à Brest pendant de nombreuses années. J’ai eu la chance que ça se passe bien, que le feeling passe bien avec mes coéquipiers. Dès le début, les premiers rendez-vous ont été très importants. Les matchs face à Laval puis à Niort étaient primordiaux et je le savais. Ça s’est bien passé sur cette deuxième partie de saison mais ce serait bien trop prétentieux de dire que tout vient du gardien.
Dès mon arrivée, tout le monde a eu un super état d’esprit envers moi.
Comment se passe l’entente avec Jean-François Bedenik, l’entraîneur des gardiens et Etienne Green, Matthieu Dreyer et Boubacar Fall les trois autres portiers ?
Si on m’avait dit que ça se passerait si bien au niveau de la cohésion… C’est magnifique, on a passé de superbes moments de travail et de partage après les victoires qui sont le fruit du travail de tout le monde même si je suis sur le terrain. Dès mon arrivée, tout le monde a eu un super état d’esprit envers moi. On est à un poste concurrentiel, mais on a vite trouvé une entente très cordiale, même amicale entre les gardiens.
Tu as également fait la connaissance du Peuple Vert.
Lors de mes premiers matches, c’était particulier. Je n’avais pas encore ressenti le vrai Chaudron. Je commence à le sentir de plus en plus ! C’est vrai que c’est très agréable de sentir cette présence autour de nous. C’est une force. Même à l’extérieur, ça m’avait marqué dès le premier déplacement à Niort. Ça montre ce que représente l’ASSE pour eux. On se devait de sauver le club.
Tu as été nommé au titre de meilleur gardien de Ligue 2 BKT…
C’est une petite récompense du travail personnel maintenant, si je n’avais pas eu la chance de jouer dans deux équipes qui s’arrachaient, je n’aurais pas pu être mis en avant. Le poste de gardien de but est souvent ingrat, alors c’est toujours un honneur de faire partie des cinq portiers nommés