Geoffroy-Guichard sourit aux Bleues
À son aise sur la pelouse des Verts, l'Équipe de France s'est imposée face à l'Australie, ce vendredi soir. Les Bleues, qui restent sur 5 victoires en autant de matches, font le plein de confiance avant d'affronter le Cameroun mardi prochain.
Largement dominatrices en première période, les joueuses de Corinne Diacre ont pourtant dû attendre le second acte pour concrétiser leur emprise sur la rencontre. Et, comme bien souvent lors de ce match amical qui les opposait à l'Australie, tout est parti du flanc gauche de l'attaque tricolore. Après un centre au second poteau signé Majri, Le Sommer a catapulté sous la barre le ballon mal repoussé par la gardienne australienne (France 1-0 Australie, 56e).
Il n'en fallait pas plus pour déclencher une ola des 10815 supporters venus encourager les Bleues à Geoffroy-Guichard dans une ambiance chaleureuse. Une ovation largement méritée tant l'Équipe de France féminine a eu la mainmise sur la rencontre avant de sceller l'issue de la rencontre par un second but de Le Sommer (France 2-0 Australie, 90e).
Équipe de France Féminine
Match amical
France 2-0 Australie
Mi-temps : 0-0
Buts : Le Sommer (56e,, 90e) pour la France.
Avertisssement: Crummer (8e) pour l'Australie.
France: Bouhaddi - Debever ( Torrent,75e), Mbock Bathy, Renard - Diani (Laurent, 70e), Henry (c) (Bussaglia, 10e), Thiney (Dali, 75e), Bilbault, Majri - Gauvin, Le Sommer. Entraîneure: Corinne Diacre.
Australie: Arnold - Crummer (Luik, 62e), Polkinghorne, Catley, Carpenter - Kellond-Knight (c), Logarzo, Butt (Sayer, 82e), Simon - De Vanna (Gielnik, 73e), Foord (Fowler73e). Entraîneur: Alen Stajcic.