Ghislain Printant : "Globalement satisfait"
Après la défaite de son équipe en finale des EA Ligue 1 Games, l’entraîneur stéphanois a dressé le bilan de la tournée américaine.
Quelle analyse faîtes-vous de la rencontre face à l’OM et plus globalement du stage à Washington ?
C’était un mini-tournoi et on avait à cœur d’essayer de le remporter. On a beaucoup travaillé sur le plan physique durant la semaine. On a vu ce soir (dimanche) qu’on avait encore pas mal de chemin à parcourir dans ce domaine. Globalement, j’ai bien aimé nos 50 premières minutes. Elles ressemblaient à ce que l’on souhaitait faire, avec de la maitrise collective et du jeu sur les côtés, à l’image de l’action sur laquelle on marque. Il nous a manqué de la fraîcheur physique pour continuer à mettre cette belle équipe de l’OM en danger.
Sur quoi allez-vous désormais axer votre travail ?
Sur l’animation offensive. C’est le plus difficile dans le football. On a réussi à contourner le bloc une paire de fois en première période mais on a manqué de présence devant le but. Dans les phases de préparation, il y avait la volonté de trouver les bons décalages. C’est ce qui m’a plu. Quand mon équipe a connu une baisse de régime, Marseille a monopolisé le ballon et la fin de seconde période a été plus laborieuse.
C’était un plaisir de venir ici, de recevoir un tel accueil.
Repartez-vous en France avec beaucoup d'enseignements positifs ?
Ces deux matches ont été intéressants. Je suis globalement satisfait. C’était parfois difficile, notamment avec les fortes chaleurs que l’on a subies, mais on n’a pas eu de pépins physiques, ce qui est important en préparation
Que retiendrez-vous de la première tournée américaine de l’ASSE ?
C’était une belle découverte pour nous, pour les joueurs. On était dans des installations parfaites. Notre seul handicap a été la chaleur, qui a malmené les organismes. En tout cas, c’était un plaisir de venir ici, de recevoir un tel accueil. Je pense que les joueurs ont particulièrement apprécié ce déplacement.