Pros
Vendredi 06 Avril 2018 à 10h12
Ghislain Printant donne les clés d’une remontée
Dans ASSE Actus, l'entraîneur adjoint de l'AS Saint-Etienne évoque les leviers que le staff forézien a actionnés pour ramener le club dans le Vert. Grâce au dialogue, la fraîcheur mentale et l’enthousiasme apportés par leurs techniciens, les Stéphanois sont invaincus depuis 9 matches.
LE SENS DU DIALOGUE
«Les entraîneurs vivent grâce à leurs joueurs qui ont besoin de dialogue et de se sentir aimés. Alors comme j’ai le verbe facile et que j’aime plaisanter en travaillant, certains ne retiendront que ce côté sudiste mais pour moi, le plus important est l’échange avec le joueur. On est en contact tous les jours, c’est important qu’il y ait cette relation particulière avec eux quel que soit leur statut car tous les joueurs sont importants. Ces échanges qui dépassent le cadre du football nous permettent de mieux nous connaître. Tous ces liens qu’on crée sont importants pour le collectif, ils nous aident à faire progresser un joueur ou à l’aider à acquérir de la confiance. Etre à l'écoute et échanger avec les joueurs est capital pour pouvoir répondre à leurs attentes car les joueurs sont demandeurs. Quand un staff applique une méthode de travail, les joueurs doivent avoir le plus d’informations possibles. Ce sont tous ses échanges qui font qu’un joueur prend du plaisir et montre toutes ses qualités.»LE SALUT PAR LE JEU
«Je me souviens d’une phrase de Jean-Louis Gasset au moment de sa prise de fonction. Il avait dit aux joueurs qu’on s’en sortirait par le jeu. Les recrues ont été choisies pour leur expérience et leurs qualités techniques pour tirer le groupe vers le haut. La capacité des joueurs à tenir le ballon a permis de réaliser le projet de jeu qu’il avait en tête peut-être plus vite qu’on l’espérait. L’ensemble du groupe a compris qu’il faudrait produire plus de jeu et les garçons ont été surprenants sur ce point car ils ont su garder cette exigence en tête même sur certains matches compliqués. Je pense au derby retour ou au match contre Marseille où il a fallu trouver des ressources mentales, en plus du jeu, pour revenir au score deux fois. C’est ce qui fait qu’on a réussi à redresser la barre plus vite que prévu.»L’INTERVIEW COMPLÈTE DE GHISLAIN PRINTANT DANS ASSE ACTUS, LE PROGRAMME DE MATCH OFFICIEL DISTRIBUÉ GRATUITEMENT EN KIOSQUES ET À LIRE EN LIGNE.
Derniers articles
Entraînement
Agenda
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
#ASSEFCN
Calendrier