Gilles Rodriguez, une vie au service des Verts
Cet éducateur, apprécié de tous pour ses qualités humaines, a contribué à l'éclosion de plusieurs talents. Il quitte l'AS Saint-Étienne avec la satisfaction d'avoir surtout formé des hommes.
Il quitte l'AS Saint-Etienne après avoir consacré plus de 30 ans de sa vie à son club de coeur, dans un premier temps comme joueur puis en tant qu'entraîneur. Recruté en 1987 par Gérard Fernandez pour encadrer les jeunes en formation au sein des équipes réserves, en Division 3 et en Division d'honneur, Gilles Rodriguez a toujours eu l'envie de transmettre.
La volonté de faire partager sa passion l'a conduit à devenir éducateur. Il a naturellement intégré l'école de football en 1992 avant de rejoindre le centre de formation. Il a contribué à l'éclosion de plusieurs talents, dont Loïc Perrin, Jessy Moulin, Carl Medjani, Bafetimbi Gomis, Faouzi Ghoulam, Allan Saint-Maximin et Jonathan Bamba. Associé à Lionel Vaillant, il a notamment dirigé le groupe U17 champion de France en 2013.
"Je resterai toujours supporter de l'ASSE, je l'ai dans la peau, témoigne Gilles Rodriguez. Mon père avait défendu les couleurs du club et j'ai grandi avec cet amour pour les Verts. Peu de jeunes réussissent mais je garde d'abord la satisfaction d'avoir formé des hommes."
Ce mercredi soir, lors d'une cérémonie qui a réuni toutes les composantes de l'ASSE, Roland Romeyer, le président du club, a justement souligné les qualités humaines et l'implication de Gilles Rodriguez. Loïc Perrin, l'actuel capitaine des Verts, a tenu à lui offrir son maillot, accompagné d'un mot plein d'affection.