Guillaume Paradis au sifflet
Pour le compte de la 11e journée de Ligue 2 BKT, le match, qui opposera lundi 10 octobre (20h45), le FC Sochaux-Montbéliard à l'AS Saint-Étienne sera arbitré par Guillaume Paradis.
Lundi 10 octobre, Guillaume Paradis dirigera les débats de l'un des chocs de cette 11e journée de Ligue 2 BKT : celui qui mettra aux prises dans le Doubs deux clubs historiques du football français : le FC Sochaux-Montbéliard et l'AS Saint-Étienne. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Pour l'occasion, Guillaume Paradis sera assisté de Julien Pacelli et de Ludovic Zmyslony. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Gabriel Henry en qualité de quatrième arbitre. Guillaume Paradis a déjà croisé la route des Verts, la saison dernière. Il avait en effet officié en qualité d'arbitre remplaçant lors du déplacement en Coupe de France à Bergerac (1-0) et lors des réceptions en Ligue 1 Uber Eats du Paris-Saint-Germain (1-3) et de l'Olympique de Marseille (2-4). Le Sarthois avait également suppléé Sébastien Moreira, blessé, lors du match ayant opposé les Verts au Stade Malherbe de Caen en janvier 2018 (2-1). Ce soir-là, à 24 ans, Guillaume Paradis était ainsi devenu le plus jeune referee de l'histoire de l'élite du football français.
Lors du précédent exercice, Guillaume Paradis a dirigé 21 matches de Ligue 2 BKT au cours desquels il a distribué 71 avertissements (soit une moyenne légèrement inférieure à 3,4 par rencontre) et exclu trois joueurs. Cette saison, il a arbitré six rencontres de L2 au cours desquelles il a averti 29 joueurs et en expulsé quatre autres : le Parisien Paul Lasne à Guingamp (0-0), les Bastiais Christophe Vincent et Franck Magri à Nîmes (0-0) ainsi que l'Annécien Maxime Bastian au Havre (2-0). Il a notamment officié, le 27 août dernier, lors du déplacement des Verts à Valenciennes (2-2) ayant donné lieu à huit cartons jaunes dont cinq à l'endroit des Stéphanois Jean-Philippe Krasso, Benjamin Bouchouari, Saïdou Sow, Maxence Rivera et Louis Mouton, accordant en outre un penalty logique aux Nordistes dans le temps additionnel de la deuxième période.