Guillaume Paradis au sifflet
Pour le compte de la 23e journée de Ligue 2 BKT, le match, qui opposera samedi 11 février (15h) les Verts à Dijon au stade Geoffroy-Guichard, sera dirigé par Guillaume Paradis.
Samedi 11 février (15h), dans le Chaudron, la rencontre, qui mettra aux prises les Stéphanois aux Dijonnais, sera arbitrée par Guillaume Paradis. Il sera assisté de Ludovic Reyes et de Grégoire Valleteau. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Geoffroy Kubler en qualité d'arbitre remplaçant.
Guillaume Paradis a déjà croisé la route des Verts, la saison dernière. Il avait en effet officié en qualité d'arbitre remplaçant lors du déplacement en Coupe de France à Bergerac (1-0) et lors des réceptions en Ligue 1 Uber Eats du Paris-Saint-Germain (1-3) et de l'Olympique de Marseille (2-4). Le Sarthois avait également suppléé Sébastien Moreira, blessé, lors du match ayant opposé les Verts au Stade Malherbe de Caen en janvier 2018 (2-1). Ce soir-là, à 24 ans, Guillaume Paradis était ainsi devenu le plus jeune referee de l'histoire de l'élite du football français.
Lors du présent exercice, Guillaume Paradis a dirigé douze matches de Ligue 2 BKT au cours desquels il a distribué 58 avertissements (soit une moyenne légèrement inférieure à 5 par rencontre) et exclu neuf huit joueurs : le Parisien Paul Lasne à Guingamp (0-0), le Nîmois Thibaut Vargas et les Bastiais Christophe Vincent et Franck Magri dans le Gard (0-0), l'Annécien Maxime Bastian au Havre (2-0), l'ex-Stéphanois Alpha Sissoko (Quevilly-Rouen) à Bordeaux (4-0), le Ruthénois Abdel-Hakim Abdallah à Caen (2-0), le Havrais Quentin Cornette face aux Girondins de Bordeaux (1-0) ainsi que le Stéphanois Jean-Philippe Krasso à Sochaux (2-1).
À deux reprises, Guillaume Paradis a croisé la route des Verts, cette saison. Il a notamment officié, le 27 août dernier, lors du déplacement des Verts à Valenciennes (2-2) ayant donné lieu à huit cartons jaunes dont cinq à l'endroit des Stéphanois Jean-Philippe Krasso, Benjamin Bouchouari, Saïdou Sow, Maxence Rivera et Louis Mouton, accordant en outre un penalty logique aux Nordistes dans le temps additionnel de la deuxième période. Et a dirigé la rencontre ayant opposé les Verts à Sochaux dans le Doubs (2-1), le 10 octobre, au cours duquel six joueurs, dont les Ligériens Jimmy Giraudon et Sergi Palencia, furent avertis et qui vit Jean-Philippe Krasso être expulsé lors du temps additionnel (90e+4).