Guillaume Paradis au sifflet
Pour le compte de la 36e journée de Ligue 2 BKT, la rencontre, qui opposera en Bretagne l'En Avant Guingamp à l'AS Saint-Étienne, samedi 4 mai (19h), sera dirigée par Guillaume Paradis.
Le match de la 36e journée de Ligue 2 BKT, qui mettra aux prises au Roudourou les Guingampais aux Verts, samedi 4 mai (19h) sera arbitré par Guillaume Paradis. Ce dernier sera assisté de Nicolas Durand et de Gwenaël Pasqualotti. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Gabriel Henry en qualité d'arbitre remplaçant.
Lors du présent exercice, le Sarthois a dirigé vingt matchs de L2 BKT, avertissant 76 joueurs et en en expulsant cinq : le Parisien Mandouki à Grenoble (2-0), l'Annécien Kashi à Concarneau (1-1), le Caennais Coeff à Grenoble (5-1), le Guingampais Siwe à Ajaccio (3-0) et le Ruthénois Raux-Yao à Amiens (1-1). Il a déjà croisé la route des Stéphanois, le lundi 30 octobre, à l'occasion de la réception victorieuse du SCO d'Angers (2-0).
À cinq reprises, la saison dernière, Guillaume Paradis a arbitré les Verts. Il avait officié lors du déplacement des Ligériens à Valenciennes (2-2) ayant donné lieu à huit cartons jaunes et à une sanction suprême en faveur de VA dans le temps additionnel. Il avait également dirigé la rencontre ayant opposé l'ASSE à Sochaux dans le Doubs (2-1) qui vit Jean-Philippe Krasso être expulsé lors du temps additionnel. Ainsi que la réception de Dijon (2-0) et les déplacements chez le leader havrais (2-2) où les Stéphanois avaient fini à 10 après l'expulsion de Léo Pétrot et avaient concédé un penalty transformé par le capitaine normand, Victor Lekhal ainsi qu'à Rodez (1-1); les Ruthénois ayant également ouvert le score sur penalty.