Pros
Samedi 29 Avril 2017 à 19h52
Guingamp 0-2 ASSE : En avant les Verts !
L'AS Saint-Etienne a élevé son niveau de jeu en seconde mi-temps et s'est imposée grâce à des buts de Vincent Pajot et Romain Hamouma. Les Verts se relancent et peuvent ainsi préparer dans de bonnes conditions la venue de Bordeaux, vendredi prochain (20h45).
LE FILM DU MATCH
9e : Benjamin Corgnet effectue un bon travail sur l'aile droite et centre pour Robert Beric qui est devancé par Deaux.14e : coup-franc tiré par Didot côté gauche. Le ballon est dévié de la tête par Briand mais Stéphane Ruffier s'interpose.
21e : Yanis Salibur déborde côté droit et adresse un centre repris au premier poteau par Mendy.
30e : Briand mène une contre-attaque rapide mais ne parvient pas à trouver son partenaire, Salibur, qui rate son geste.
43e : alerté par Mendy dans la profondeur, Salibur se présente face à Stéphane Ruffier qui repousse du pied droit sa frappe.
53e : Didot alerte Briand au deuxième poteau. L'ancien Lyonnais reprend de la tête mais le portier des Verts s'interpose.
54e : sur le contre, Habib Maïga adresse un long centre aérien qui fait passer un frisson dans le dos des supporters guingampais avant que le ballon ne soit dégagé par les Bretons.
55e : frappe d'Ole Selnaes qui passe au-dessus.
57e : Benjamin Corgnet coupe la trajectoire du corner frappé par Jordan Veretout au premier poteau. Johnsson est surpris mais détourne le ballon in extremis.
61e (0-1): sur un excellent coup-franc frappé par Jordan Veretout, Vincent Pajot reprend victorieusement le ballon de la tête.
69e : sur une frappe puissante de Salibur, Stéphane Ruffier se détend et détourne un ballon qui prenait le chemin des filets.
70e : sur une contre-attaque amorcée par Jordan Veretout, Romain Hamouma est décalé à l'entrée de la surface sur la droite et remet en retrait. Sa passe n'est pas assez appuyée et le ballon est dégagé par la défense bretonne.
74e : lancé en profondeur, Mendy se présente seul face au portier Stéphanois mais, excentré sur le côté gauche, il ne parvient pas à redresser sa frappe.
78e : alerté dans la profondeur sur un excellent service d'Henri Saivet, Romain Hamouma se présente seul face à Johnsson mais le gardien guingampais effectue un arrêt magnifique.
80e : xentre de Salibur repris de la tête par Briand, Le ballon passe de peu à côté.
85e : (0-2) Romain Hamouma dribble dans la surface de réparation avant d'être déséquilibré par Kerbrat. Il obtient un penalty et le tire lui-même.
90e : excellent débordement de Kévin Malcuit côté gauche. Il trouve Romain Hamouma en retrait qui voit sa frappe détournée par Johnsson.
LE RÉSUME DU MATCH
Pour continuer à croire à une qualification européenne qui s’éloignait de plus en plus ces dernières semaines, les Verts se déplaçaient dans les Côtes-d’Armor avec la ferme intention de renouver avec le succès. De leur côté, restant sur deux contre-performances face à Lille et Angers –dont la dernière qui les a privés de finale de Coupe de France-, les Guingampais avaient à cœur de réagir et de l’emporter pour doubler leurs hôtes au classement.Le début de match est caractérisé par un long round d'observation entre les deux équipes que seule une incursion de Benjamin Corgnet côté droit (9e) vient perturber. Encouragés par leur public, les Guingampais poussent et se montrent dangereux par le bais de Briand (14e), Mendy (21e) et à nouveau Briand (30e). Puis, Salibur se présente seul face à Stéphane Ruffier et décoche une frappe que le portier des Vertes repousse tel un gardien de handball (43e).
Au retour des vestaires, les Verts sont bien moins timorés et se créent rapidement des situations dangereuses. Moins entreprenants, les Guingampais subissent les offensives stéphanoises qui parviennent finalement à ouvrir le scorir sur un coup franc millimétré de Jordan Veretout repris avec force et détermination par un Vincent Pajot, titulaire pour la première fois depuis son accident survenu sur la pelouse de Bastia, le 4 mars dernier (EAG 0-1 ASSE, 61e).
Mieux en jambes que les Bretons, les Verts finissent fort la rencontre et vont même doubler la mise par l'intermédiaire de Romain Hamouma : suite à un bon travail effectué dans la surface de réparation adverse, le milieu des Verts est crocheté par Kerbrat et obtient un penalty qu'il transforme lui-même (EAG 0-2 ASSE, 85e). Ayant même l'opportunité d'aggraver le score dans les arrêts de jeu sur un service de Kévin Malcuit repris de volée par Romain Hamouma, les Verts l'emportent finalement 2-0 de manière logique.
Grâce à une deuxième période de très bonne facture que les hommes de Christophe Galtier ont négocié à merveille, l'AS Saint-Etienne renoue avec la victoire. Récompensés de leurs efforts, les Verts se replacent dans la course aux places européennes et mettent la pression sur les adversaires qui les précèdent. Respectivement à trois points de l'Olympique de Marseille et six des Girondins de Bordeaux, l'ASSE peut encore nourrir l'espoir d'une qualification européenne.
LE JOUEUR DU MATCH
Vincent Pajot Pour son grand retour sur une pelouse de Ligue 1 après plus d'un mois et demi d'absence, l'ancien Rennais a été omniprésent au stade du Roudourou. Ratissant de nombreux ballons au milieu de terrain, il a également su être décisif dans la surface sur un coup-franc de Jordan Veretout (61e). A l'image du but qu'il avait inscrit de la tête le 17 décembre dernier à Lorient, Vincent Pajot a réussi le geste juste qui a placé son équipe dans le sens de la victoire. Un retour gagnant pour le milieu des Verts qui ne manquera pas de ravir les nombreux supporters stéphanois qui l'avaient soutenu le mois dernier.
|
LA FICHE DU MATCH
Ligue 1
35e journée
Au stade du Roudorou de Guingamp. 15 058 spectateurs
EA Guingamp 0-2 ASSE
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Olivier Thual
Buts : Pajot (61e), Hamouma (85e pen.)
EA Guingamp : Johnsson - Martins Pereira (puis Sankoh, 51e), Sorbon, Kerbrat, Ikoko - Coco (puis Privat, 65e), Deaux (puis Giresse, 81e), Didot, Salibur - Mendy, Briand (C)
ASSE : Ruffier – Maïga, Perrin (C), Theophile-Catherine, Malcuit – Selnaes, Veretout – Hamouma, Corgnet (puis Polomat, 92e), Pajot (puis Saivet, 75e) – Beric (puis Monnet-Paquet, 79e) . Entraîneur : Christophe Galtier
Crédit: photos EA Guingamp
35e journée
Au stade du Roudorou de Guingamp. 15 058 spectateurs
EA Guingamp 0-2 ASSE
Mi-temps : 0-0
Arbitre : Olivier Thual
Buts : Pajot (61e), Hamouma (85e pen.)
EA Guingamp : Johnsson - Martins Pereira (puis Sankoh, 51e), Sorbon, Kerbrat, Ikoko - Coco (puis Privat, 65e), Deaux (puis Giresse, 81e), Didot, Salibur - Mendy, Briand (C)
ASSE : Ruffier – Maïga, Perrin (C), Theophile-Catherine, Malcuit – Selnaes, Veretout – Hamouma, Corgnet (puis Polomat, 92e), Pajot (puis Saivet, 75e) – Beric (puis Monnet-Paquet, 79e) . Entraîneur : Christophe Galtier
Crédit: photos EA Guingamp
Derniers articles
Agenda
Club
Calendrier
Sélections nationales
Entraînement
Bleuet de France
Communiqué médical
Entraînement
Club
#OLASSE