Pros Samedi 12 Mars 2016 à 21h57

Guingamp 2–0 ASSE : un cauchemar breton

Pour leur deuxième déplacement consécutif en Ligue 1, les Verts sont tombés sur la pelouse du Roudourou. Une première mi-temps manquée et deux buts encaissés après vingt minutes de jeu ont eu raison des intentions stéphanoises.

Un cauchemar! C’est ce qu'ont vécu les Stéphanois en première période. Alors qu'ils venaient cinq matches à l'extérieur sans défaite en L1, ils n'ont jamais pu se remettre des deux buts encaissés d''entrée de jeu. Deux buts qui coûtent cher dans la course à l'Europe.

Dépassés, les Verts sombraient rapidement, dominés par une équipe guingampaise décidée à se rapprocher du maintien. Un dédoublement entre Giresse et Jacobsen débouchait sur le premier but de la soirée, œuvre de Briand, laissé seul face à Stéphane Ruffier (Guingamp 1-0 ASSE, 7e). L'attaquant breton dominait la défense stéphanoise de la tête et contrariait déjà les plans des Verts.

Les Bretons ne s’arrêtaient pas là puisque Martins-Pereira trouvait parfaitement Sloan Privat au second poteau, au terme d’une phase de transition menée rapidement, trop pour le milieu de terrain des Verts (Guingamp 2-0 ASSE, 22e). Un premier acte terrible pour les Stéphanois, même si une main de Sorbon dans la surface adverse, consécutive à une frappe de Corgnet, aurait pu déboucher sur un penalty pour l’ASSE (37e).

Bien plus haut mais aussi bien plus déterminés, les Stéphanois démarraient mieux la deuxième période. Une tête smashée de Pajot obligeait Lössl à une parada (55e), puis une autre du numéro 5 stéphanois passait au-dessus (69e). Entre-temps, Neal Maupay s’était également distingué de la tête sur un coup-franc enroulé de Valentin Eysseric (57e), avant qu’un slalom d’Eysseric ne se termine par une frappe non cadrée (76e).

Les hommes de Christophe Galtier avaient la possession (59% de possession favorable), et plus de tirs (14 à 9) mais ne parvenaient à créer des brèches. Les opportunités de but étaient rares. Giresse était même tout près de marquer un troisième but, après un relais de Briand, bien lancé par Salibur (72e). Malgré du mieux lors des 45 dernières minutes, les Verts étaient logiquement battus.

Ligue 1
30e journée
Au stade du Roudourou de Guingamp
Guingamp 2–0 ASSE
Score à la mi-temps
 : 2-0
Arbitre : Stéphane Jochem
Buts : Briand (7e), Privat (24e) pour Guingamp
Avertissements : Maupay (18e), Sall (45e) pour l’ASSE
Guingamp : Lössl – Martins-Pereira, Sorbon, Kerbrat, Jacobsen – Giresse (C) (puis Cardy, 78e), Sankharé, Diallo, Salibur (puis Coco, 85e) – Privat, Briand. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
ASSE : Ruffier – Tabanou, Perrin (C), Sall, Pierre-Gabriel – Selnaes, Pajot, Eysseric – Corgnet (puis Söderlund, 57e), Maupay (puis Assou-Ekotto, 73e), Tannane (puis Monet-Paquet, 57e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire