Guingamp est reparti en avant
L’En Avant reste sur une bonne dynamique avant d’accueillir les Verts. Invaincus depuis trois matches, les hommes d’Antoine Kombouaré ont renversé une période délicate qui avait pourtant débuté après la victoire dans le derby breton.
En s’imposant 2-0 face au Stade Rennais lors de la 9ème journée, l’EA Guingamp pensait s’être mis sur de bons rails. Les Rouge et Noir avaient effectivement basculé dans la première partie de tableau à la mi-octobre. Pourtant la victoire dans le derby breton a marqué le début d’une période délicate. Du 21 octobre au 29 novembre, les joueurs de l’En Avant ont enregistré 2 matches nuls et 4 défaites ainsi qu’une élimination en Coupe de la Ligue portant à 7 leur nombre de sorties officielles sans victoire.
Mais la disette a pris fin au début du mois de décembre avec un succès en déplacement sur la pelouse de Troyes (0-1) sanctionné par une large victoire au Stade de Roudourou face à Dijon (4-0). Les Guingampais ont peut-être calé à Caen ce week-end avec un match nul vierge mais ils n’en restent pas moins sur une série de trois matches sans revers. Rémontés de la 16ème la 12ème place, ils recevront l’AS Saint-Etienne avec un supplément de confiance.