#OLASSE Féminines Mercredi 01 Sept. 2021 à 19h29

Gwladys Debbache : "Donner notre maximum"

Après le premier point obtenu face aux Girondines, la milieu de terrain évoque le choc très particulier qui attend les Vertes au Groupama Training Center, ce dimanche (13h).

Quelle était l’ambiance dans le vestiaire après le match nul contre bordeaux ?

Euphorique forcément, parce qu’il y avait tout un contexte autour. On reprenait la compétition après 10 mois d’arrêt, on faisait nos débuts dans un championnat de D1 qu’on attendait impatiemment et les supporters étaient présents. Ils ont joué un rôle de 12e homme super important. On avait hâte de retrouver tout ça, alors on a savouré. Maintenant, cet événement est passé. On en garde le positif mais il ne faut pas rester sur ces émotions. On a des choses à accomplir.


Le résultat nul obtenu contre Bordeaux a-t-il été une surprise pour le groupe ?

Non, ce n’est pas une surprise mais je pense qu’il faut rester humble sur notre performance. On a dépensé beaucoup d’énergie pour faire ce résultat mais on avait travaillé toute la semaine en vue de cet objectif. On ne peut pas parler de surprise quand tout un groupe tire dans le même sens. Le groupe a ses ambitions.


Notre match contre Bordeaux est une performance qu’il va falloir inscrire dans la durée.


Ce premier match de D1 Arkema te met-il en confiance sur la capacité de l’ASSE à affronter des équipes de gros calibre ?

Il y a plus de certitudes parce qu’on s’est mises en confiance en faisant une belle entrée dans le championnat mais il ne faut pas que notre match contre Bordeaux reste comme un exploit. C’est une performance qu’il va falloir inscrire dans la durée. À nous de réitérer ce genre de match pour prouver notre niveau.


Que peut viser l’AS Saint-Étienne cette saison ?

Je pense qu’on a de réelles armes pour rivaliser avec les équipes de milieu de tableau et se maintenir. On ne peut pas se contenter de dire qu’on ne dépassera pas la sixième place.


Que t’inspire l’équipe de Lyon, le prochain adversaire de l’ASSE ?

C’est une équipe mondialement reconnue. Après, il y a d’autres équipes en France ou à l’étranger, qui tendent à se rapprocher du niveau. On le voit en D1 et aussi sur la Ligue des Champions, les matches sont de plus en plus disputés. Ça tire toutes les équipes vers le haut.


On n'a pas peur mais on sait à quoi s'attendre


La différence de dimension des deux équipes t’inquiète-t-elle ?

On n'a pas peur mais on sait à quoi s'attendre. On les connaît, elles dominent le championnat depuis plusieurs années et ont plusieurs titres en Ligue des Champions à leur actif. On est conscientes des efforts qu’on va devoir produire. On va donner notre maximum comme on le fait contre n’importe quelle équipe. On ne peut pas commencer un match la peur au ventre, sinon on déjouera.


Quelle attente suscite ce Derby au sein du groupe stéphanois ?

Tous nos matches vont être importants cette saison. Avec les ambitions qu’on a, on sait qu’il y aura d’autres matches tout aussi compliqués que Lyon mais on essaiera de prendre des points quel que soit l’adversaire. Bien sûr, les matches entre l’ASSE et Lyon sont toujours particuliers. On connaît la rivalité entre les deux clubs mais ça reste un match de championnat.


Le groupe se sent-il prêt physiquement à livrer un nouveau match intense contre Lyon ce week-end ?

La phase de préparation est faite pour ça. Ça fait 7 semaines qu’on se prépare, le but, c’est de monter en puissance. On sait qu’on va devoir face à un combat tous les week-ends. C’est à nous de mettre les mêmes ingrédients tous les week-ends.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire