Harold Moukoudi : "Emmener le stade avec nous"
À la veille de la venue d’Angers à Geoffroy-Guichard, le défenseur stéphanois est prêt à repartir au combat et décidé à emballer le Chaudron.
Comment le groupe s’est-il relevé de son dernier match ?
Perdre sur un tel score n’est jamais évident. Ça trotte dans les têtes mais on la chance d’enchaîner rapidement. Dans notre situation, on ne peut pas se permettre de rester focalisés sur cette défaite. Je ne vais pas mentir, ce n’est pas facile mais on doit s’appuyer sur le positif.
Avez-vous échangé au sein du vestiaire ?
Bien sûr. On parle régulièrement, parfois en petit comité, parfois tous ensemble. Mais que ce soit les joueurs ou le staff, on tire tous dans le même sens. On veut gagner des matches, remettre le club où il doit être, autrement dit plus haut au classement.
On doit faire preuve de plus de caractère quand les faits sont contraires.
Qu’est-ce qui pèse le plus actuellement ?
La série joue mentalement. Par moments, il y a plus de fébrilité. Tout se joue sur des détails. À Strasbourg, on a bien entamé le match et sur un coup de pied arrêté l’adversaire a marqué. Ça nous coûte très cher. Dans cette période, le moindre but encaissé a plus de répercussion dans les têtes. On doit faire preuve de plus de caractère quand les faits sont contraires.
Comment juges-tu ton début de saison sur le plan personnel ?
Si je compare avec ma saison dernière, je suis en-dessous de ce que je suis capable de faire. J’ai confiance en mes qualités et mon travail pour faire beaucoup mieux.
La situation t’inquiète-t-elle ?
Il y a forcément urgence. Plus les jours passent, plus le groupe a envie de casser cette série. On doit jouer pour nous, notre propre fierté et pour le club. On a tous le même objectif.
Comment gérez-vous le contexte actuel ?
On sait que les supporters veulent le meilleur pour le club. On est tous dans le même bateau. Tout le club est concerné par cette situation. Demain, c’est nous, joueurs, qui feront que les supporters nous suivront. C’est notre rôle d’emmener le stade avec nous.