Harold Moukoudi : "Très fier d'être à Saint-Étienne"
Le jeune défenseur, présenté ce lundi matin aux médias, a expliqué pourquoi il avait choisi l'ASSE.
Comment te sens-tu après cette première demi-journée en Vert?
Je suis très fier d’être ici. J’avais hâte de débuter cette saison. Je suis prêt à attaquer cette préparation comme il le faut, pour débuter la saison comme il le faut. Je me suis bien entretenu. Au Havre, j’ai peaufiné au mieux ma préparation pour être au top aujourd’hui. Physiquement, je suis prêt. Psychologiquement, la compétition me manque !
Qu'es-ce qui a guidé ton choix de rejoindre l’AS Saint-Étienne ?
C’est un grand club français, très ambitieux. Il y a de grands joueurs, qui ont connu le très haut niveau et qui évoluent ici aujourd’hui. Mon entourage m’a aussi beaucoup conseillé. Il ne faut pas non plus nier l’ambiance qui anime le stade Geoffroy-Guichard, une ambiance que tout joueur souhaite un jour connaitre. J’ai senti toutes les composantes du club impliquées pour me faire venir. Le départ de Jean-Louis Gasset ne m’a pas du tout fait douter puisque j’avais déjà échangé avec Ghislain Printant, qui est depuis devenu l’entraîneur. L’Europe, c’est aussi un critère qui a pesé dans ma décision. L’ambition du club était de se qualifier, et j’étais le premier supporter des Verts. J’espère qu’on fera encore mieux cette saison. Jouer le plus de matches possibles en donnant le meilleur, et tout simplement être bon : c’est l’objectif qui m’anime aujourd’hui.
Quelles qualités peux-tu faire valoir ?
J’ai des qualités naturelles que sont la puissance et mes capacités athlétiques. En revanche, je dois améliorer ma concentration et ma qualité de relance. Le staff et les joueurs qui m’entourent vont m’aider à progresser. Si je connais déjà certains coéquipiers ? J’ai, par le passé, croisé la route d’Arnaud Nordin, Makhtar Gueye avec qui j’ai eu des contacts. Mais c’est un groupe que je vais apprendre à connaître. J’ai déjà pu m’apercevoir qu'il vit très bien.