Hausser le curseur
Large vainqueur de Béziers puis de Pieve Di Lota, le groupe U19 Stéphanois est en déplacement, ce dimanche (15h), chez des Toulonnais, habituellement solides à la maison.
Plutôt satisfait au sortir du récital effectué face aux Corses de Pieve Di Lota, Jean-Luc Dogon entend bien surfer sur la dynamique positive de son groupe avant ce deuxième déplacement de la saison. "On aborde ce match dans de bonnes conditions, car on reste sur deux matches où on se crée beaucoup d'occasions en marquant pas mal de buts, ce qui est positif. On n'a pas pris de but ce week-end, en restant sérieux, alors que l'on avait concédé deux penalties sur le premier match."
Les conditions vont changer, et il faut juste que l'on joue avec le même sérieux que la semaine dernière.
Pas d'enflammade pour autant chez le technicien ligérien qui sait qu'il aura fort à faire face aux Toulonnais. "Les conditions vont changer. Il faut juste que l'on joue avec le même sérieux que la semaine dernière. On va pouvoir se jauger face à une équipe qui a un profil et un niveau différent. C'est un autre contexte contre Toulon qui, en général, est assez compact et agressif sur son terrain." Malgré tout, l'objectif principal reste la formation de ce jeune groupe. Je pense que ça fait partie de leur processus d'apprentissage, ils vont voir ce qu'est un match à l'extérieur en U19. C'est un contexte particulier autour, c'est plus rugueux. On rentre dans les matches de championnat U19 où il faut aller chercher la victoire. Des équipes comme Toulon, Colomiers ou Istres ne donnent rien."
Sur un terrain plus petit et synthétique, les Verts vont devoir s'employer cet après-midi pour décrocher un troisième succès de rang.
U19 National - Journée 3
CLASSEMENT