Hernani: «J’ai travaillé dur pour gagner ma place»
Avec deux buts en un total de 5 matches, Hernani semble désormais prêt à faire bénéficier Oscar Garcia de tous ses atouts. Le milieu de terrain s’attend à un match intense face au Toulouse FC (ce dimanche à 17 h).
Contre Strasbourg, vous avez disputé l’un de vos premiers matches de la saison. Cette période n’a-t-elle pas été difficile à vivre?
Je savais qu’il y a beaucoup de joueurs de qualité et qu’il fallait que je sois en meilleure forme pour prétendre à une place sur le terrain. Ça n’a pas été un moment facile mais j’ai travaillé dur pour être bien physiquement et gagner ma place. J’espère avoir plus de temps de jeu au fur et à mesure. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux, que ce soit à l’entraînement ou en match. Et plus j’enchaînerai les rencontres mieux je sentirai.
Que pensez-vous de la forme actuelle de l’ASSE ?
Toute l’équipe n’est pas au meilleur de sa forme actuellement mais on a l’équipe et le staff pour faire de meilleures performances. Et puis, il y a toujours des périodes plus difficiles que d’autres pendant une saison mais on est tous concernés par la situation. On travaille dur et on a tous la volonté de faire de bons matches. Contre Strasbourg on a eu des bonnes périodes, je sens qu’on est sur le bon chemin.
Quel est votre poste de prédilection?
Je suis un milieu de terrain de formation. Je peux jouer à gauche, à droite comme dans l’axe et je suis à la disposition du coach. Je jouerai à l’endroit où le coach aura le plus besoin de moi et dans le système de jeu qu’il estime être le meilleur. Je m’adapterai à ce qu’il me demandera comme je l’ai toujours fait dans ma carrière.
En 5 matches, vous avez déjà inscrit 2 buts. Considérez-vous cette qualité offensive comme un avantage supplémentaire?
Oui, c’est une de mes qualités. La saison dernière, j’ai marqué 9 buts pour mon équipe. Je suis heureux de pouvoir mettre cette qualité au service de Saint-Etienne. Je travaille les coups de pied arrêtés et les frappes lointaines à chaque entraînement.
Est-ce qu’une première titularisation à domicile qui coïnciderait avec le derby vous fait rêver?
J’adorerais faire mon premier match à domicile en tant que titulaire contre Lyon la semaine prochaine. Tous les joueurs aiment les grands matches comme les derbies et on a tous envie de débuter cette rencontre. Je vais continuer à travailler dur pour avoir cette chance. Mais il ne faut pas oublier que nous avons le match contre Toulouse à préparer. Même si on sait tous que Lyon est le match de l’année, il faut vraiment prendre les matches les uns après les autres.
Justement, à quel match vous attendez-vous face à Toulouse?
Comme je l’ai dit, tous les matches sont difficiles dans ce championnat. Il faut qu’on soit prêt à jouer contre une équipe solide et physique qui sera en confiance à domicile. Ça va être un match compliqué mais on a travaillé pour ramener un résultat.