Héroïque, la Tunisie file en quarts
Durement touchée par le COVID-19, la Tunisie, qualifiée in-extremis pour les huitièmes de finale de la CAN 2021, abordait ce rendez-vous le moral dans les chaussettes. En face, au contraire, c'est une équipe du Nigeria intouchable en phase de groupe qui se présentait. Déséquilibrée sur le papier, cette rencontre a finalement prouvé qu'en football, tout est toujours possible. Car si la Tunisie devait notamment se passer de Wahbi Khazri au coup d'envoi, les Aigles de Carthage, courageux et solidaires, ont mis à mal l'une des meilleures attaques de la compétition qui est venue se heurter à un mur.
Car ce sont finalement les joueurs de Mondher Kebaier, absent lui aussi pour cause de maladie, qui ont trouvé la faille. Sur une frappe lointaine, Youssef Msakni a inscrit le seul et unique but de la partie. Réduits à 10 quelques minutes plus tard, les Nigérians n'ont pas trouvé la solution. Après 90 minutes de combat, la Tunisie a pu laisser exploser sa joie. Pour la quatrième fois consécutive, elle sera au rendez-vous des quarts de finale d'une CAN. Ce sera face au Burkina Faso, samedi prochain.
⏭ QUARTER-FINALS ✅
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 23, 2022
The Eagles of Carthage soar through to the final 8️⃣ for the fourth successive time 🦅 🇹🇳 #TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 | #TeamTunisia | @FTF_OFFICIELLE pic.twitter.com/ktJenzRfEB