Féminines
Vendredi 16 Déc. 2016 à 17h25
Hervé Didier: «Un match charnière»
Hervé Didier ne se cache pas, la réception de l’OM (dimanche, 14h30) doit permettre aux Vertes de bonifier les deux matches nuls rapportés de l’extérieur.
Si les Stéphanoises ne marquent pas beaucoup dernièrement, leur bilan comptable en défense est plutôt à ranger au rayon des bonnes nouvelles. L’absence de but encaissé lors des trois dernières rencontres confère aux Stéphanoises une certaine confiance, notamment après les deux matches nuls rapportés de Guingamp et Albi (0-0). «C’est un secteur où nous pensions connaître plus de difficultés avec les départs de Sabrina (Viguier) et Maria (Karlsson), admet Hervé Didier, l’entraîneur de l’ASSE. Les joueuses ont fait preuve de beaucoup de solidarité et ont beaucoup progressé dans ce domaine.»
Après 8 matches de disputés, l’ASSE est l’équipe qui concède le plus de matches nuls de D1, avec 4 partages de points. Des résultats qui, s’ils évitent les défaites, ne permettent pas aux Vertes de jouer les trouble-fêtes dans le top 5. «Même si nous n’en sommes pas loin, minore Hervé Didier. Nous voulons rester devant, ce qui passe par une victoire dimanche. Avec les reports, nous avons passé plusieurs semaines sans compétition, ce qui est toujours plus compliqué.» Privées de duels face à Juvisy (11/01/2017) et Paris (01/02/2017), les Stéphanoises n’avaient pas pu enchaîner deux matches consécutifs depuis la mi-octobre.
Promues dans l’élite cette saison, les Olympiennes font bonne figure en étant le nouveau venu le mieux classé (9e). Sans complexes, elles ont même fait tomber Juvisy il y a peu (2-1) après avoir tenu tête au PSG dans la capitale et ne s’être inclinées que sur le plus petit écart (0-1). «Marseille est une équipe e forme, qui a beaucoup de qualités et qui, selon moi, va obtenir tranquillement son maintien cette saison, analyse Hervé Didier. Elles restent sur deux victoires consécutives qui les ont lancées dans leur championnat. Il y a pas mal de joueuses qui sont passées chez nous et que nous connaissons bien. Elles ont de la qualité.» Et il en faudra aussi du côté stéphanois pour empocher les trois points.
D1 Féminine
11e journée
ASSE – OM
Dimanche 18 décembre à 14h30
Stade Maurice Rousson - Feurs
Derniers articles
#ASSEMHSC
#ASSEMHSC
Sélections nationales
#ASSEMHSC
Arkema Première Ligue
Arkema Première Ligue
#ASSEMHSC
Arkema PL
Féminines
#OLASSE