Ibrahima Wadji : "Je me suis tout de suite projeté"
Le nouvel attaquant des Verts a confié toute sa joie de rejoindre un club prestigieux lors de la traditionnelle présentation à la presse.
Comment se passent tes premiers pas dans le Forez ?
Je suis vraiment content de mes nouveaux coéquipiers, du staff. Ils sont très sympathiques et m’ont d’ores et déjà intégré à l’équipe.
Qu'as-tu pensé de la prestation de l'ASSE face à Bastia ce mardi (5-0) ?
C’était un très bon match. On a une équipe qui joue bien au ballon. Elle s’est procurée beaucoup d’occasions et a marqué beaucoup de buts. Il y avait beaucoup d'espaces, je me suis projeté sur le terrain. Ça donnait envie d'y être.
L'ASSE est une équipe historique que tout le monde connaît au Sénégal.
Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre les Verts ?
La première fois qu’on m’a parlé de Saint-Étienne, je n'y croyais même pas. J'ai parlé avec Loïc (Perrin) et l’entraîneur... Tous les deux m’ont convaincu. Je me suis vu dans ce projet. Et puis jouer à Saint-Étienne, c’est le rêve de tout Sénégalais. C’est une équipe historique que tout le monde connaît au Sénégal.
Comment te décrirais-tu ?
Je suis un joueur de profondeur. J’aime prendre les espaces. Évoluer à deux ? Jean-Philippe Krasso est un très bon joueur, très à l’aise techniquement. C’est un plaisir d’évoluer avec un tel élément. En décrochant, il va me permettre de prendre la profondeur.
Tu découvriras bientôt le Chaudron avec son Peuple Vert. Connais-tu la ferveur stéphanoise ?
Bien sûr que je connais les supporters. Je suivais les matches du club en Ligue 1 Uber Eats. Jouer dans un tel stade, c’est un rêve.