Pros Samedi 25 Oct. 2014 à 12h04

I.Diomandé : «Ce match va me servir»

Après son match à Giuseppe Meazza, ce jeudi, face à l’Inter Milan, le milieu de terrain stéphanois soulignait la singularité des rencontres européennes et tout ce qu’elles peuvent apporter d’un point de vue personnel et collectif.

Quels sentiments t'a procuré le match de Ligue Europa face à l’Inter Milan ?

Jouer dans ce stade n’arrive pas tous les jours dans une carrière. Il y a une grande différence dans le rythme entre le championnat et la Ligue Europa. Nous savions à quoi nous attendre avant d’affronter l’Inter Milan. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour décrocher un point.


A quel moment as-tu appris ta titularisation ?

Dans la semaine, après le match à Lorient, lors des différentes mises en place, j’ai pu voir que le coach me testait dans une position précise qui m’a fait penser que j’allais démarrer le match. J’étais heureux de me mesurer à une équipe comme l’Inter Milan. Un joueur apprend beaucoup dans ce genre de rencontres. Il faut beaucoup courir, jouer juste, bien se replier. Un match européen, c’est toujours particulier.

Es-tu satisfait de ta prestation ?

Je ne suis pas sorti totalement satisfait de mon match. J’ai perdu quelques ballons, notamment offensivement. Sur un plan défensif, j’en ai récupérés. Je pense avoir aidé l’équipe. Ces matches vous font progresser rapidement et vous donnent beaucoup d’enseignements sur votre jeu. Ce match me servira par la suite. D’un point de vue collectif, nous avons quelques regrets. Un 0-0 contre l’Inter Milan est toujours un bon résultat mais nous avons eu les opportunités pour l’emporter.

«JE DOIS FRANCHIR UN PALLIER, PASSER UN CAP DANS MON JEU»

As-tu senti l’appui des milliers de supporters stéphanois qui ont fait le déplacement ?

Nous avions la sensation de jouer à domicile. C’était extraordinaire. Je pense que même les joueurs de l’Inter ont été étonnés lorsqu’ils sont rentrés sur le terrain. Je n’ai jamais vu un public comme celui-là. Ils nous ont poussés du début à la fin. Nous avons beaucoup de respect pour tous les gens qui ont fait un long trajet pour venir nous soutenir.

Ressens-tu de la frustration concernant ton temps de jeu en championnat ?

Non, pas de frustration. Lorsque vous êtes joueur de football professionnel, vous voulez jouer tous les matches, même si vous êtes fatigué. Je prends les minutes qu’on me donne avec envie en essayant de montrer au coach qu’il peut compter sur moi. La saison est longue. J’aurai des opportunités.

As-tu un objectif personnel pour cette saison ?

Oui, c’est celle où je dois franchir un palier, passer un cap dans mon jeu. Je travaille pour cela, en essayant de m’améliorer. Je sais que j’ai la confiance du coach donc je suis serein. J’ai beaucoup joué à l’extérieur cette saison, je pense que mon profil est adapté pour les rencontres loin de chez nous.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire