Ignacio Ramirez découvre le Forez !
Ce lundi, Ignacio Ramirez a fait ses premiers pas au Centre sportif Robert-Herbin. L'occasion pour lui de découvrir les infrastructures stéphanoises.
C'est une première journée qui va en appeler bien d’autres ! Ce lundi, Ignacio Ramirez a fait la découverte du Centre sportif Robert-Herbin. Arrivé en France dans le week-end, l’Uruguayen a vite digéré le décalage horaire pour fouler la pelouse de la Plaine des Jeux. Sous un grand soleil, le nouveau numéro 9 de l'AS Saint-Étienne a effectué un footing avant de toucher le cuir en disputant une partie de tennis-ballon. Sourire aux lèvres, il a ensuite quitté le rectangle vert pour prendre la direction de la tribune Aimé Jacquet.
C'est là que le joueur de 24 ans a pu, pour la première fois, enfiler son maillot stéphanois floqué de son nom. Drapeau uruguayen sur les épaules puis poings serrés, il a joué le jeu devant l'objectif. Un premier exercice réussi. Dès cette semaine, il en connaîtra d'autres. Il fera d'abord la connaissance de ses nouveaux coéquipiers, de retour à l'entraînement ce mardi, avant, peut-être, de découvrir ses supporters, invités à la séance d'entraînement de ce vendredi.
Les premiers mots d'Ignacio Ramirez : "Je suis très heureux. J'ai été très bien accueilli par les personnes qui travaillent au club. J'ai hâte de débuter cette aventure. Jouer en Europe était un objectif. Je réalise un rêve et découvrir cet environnement dans un club comme l'AS Saint-Étienne est une magnifique opportunité. Je sais que la Ligue 1 Uber Eats est très compétitive. On m'a également parlé de la passion des supporters stéphanois, donc je suis très impatient de les rencontrer au stade."