Il faudra être matinal
Toutes deux en déplacement sur les bords de la Méditerranée, les formations U19 et U17 vont devoir négocier deux rencontres compliquées face à Ajaccio et Monaco.
U19 National
Au repos forcé, tour de Gambardella oblige, les Stéphanois ont eu une semaine supplémentaire pour profiter de leur large succès face à Cannes. Pour autant, Jean-Luc Dogon a voulu maintenir une intensité élevée durant cette coupure afin de ne pas perdre le fil d'un championnat resserré. En déplacement chez des Acéistes qui les ont tenus en échec à l'aller (1-1), les Stéphanois peuvent s'attendre à une rencontre âpre. Bien qu'installés dans un ventre mou sans intérêt ni menace, le huitième ajaccien est impérial sur l'île de Beauté en cette nouvelle année. Monaco, tombeur de Montpellier en match avancé de cette journée (4-0), a déjà mis la pression sur la concurrence.
U19 National - Journée 20
CLASSEMENT
U17 National
Le break en poche sur le troisième san-priot, les Verts se rendent chez des Monégasques en grande difficulté cette saison. Premiers non-relégables de la poule, les hommes du Rocher étaient tombés à L'Etrat lors de la phase aller (2-0), et continuent de trébucher au gré d'une saison difficile. Côté stéphanois, le début d'année 2022 est particulièrement rassurant en terme d'implication et de détermination pour un groupe qui visualise de plus en plus clairement les play-offs en fin de saison. C'est avec cet objectif en tête que les protégés de Patrick Moreau se rendent du côté de Monaco. Toujours sous la menace d'Ajacciens en déplacement à Marseille, les Stéphanois peuvent s'appuyer sur la deuxième période qu'ils ont livré face à un autre mal classé la semaine passée, Air Bel (3-0), avant d'aborder cette rencontre.
U17 National - Journée 20
CLASSEMENT