Il y a 9 ans, "Aubame" inscrivait le premier triplé de sa carrière
Il y a 9 ans jour pour jour, le 22 février 2012, les Verts recevaient en match en retard le FC Lorient dans le froid du Forez. Si le tableau des scores était encore nul et vierge à la mi-temps, il allait s'affoler en seconde période après que les filets aient tremblé à six reprises !
> Le grand format d'ASSE-Lorient (4-2)
C'est d'abord Pierre-Emerick Aubameyang qui, du gauche et sur un service de Laurent Batllès trouvait le chemin du but. Après l'égalisation lorientaise, l'international gabonais transformait une merveille de centre de Bakary Sako en but. Enfin, dans les ultimes secondes, il s'en allait défier seul Benjamin Lecomte pour clore ce festival offensif et inscrire là le premier triplé (parfait : pied gauche, tête, pied droit) de sa jeune carrière.
Aujourd'hui artificier principal d'Arsenal, "Aubame" a franchi récemment la barre des 300 buts en carrière et compte désormais 8 triplés (et un quadruplé) à son actif.
> Revoir ASSE-Lorient (4-2) en intégralité sur ASSE.TV
🔙 #ASSERétro
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 22, 2021
𝐈𝐥 𝐲 𝐚 9️⃣ 𝐚𝐧𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐣𝐨𝐮𝐫, @Aubameyang7 😍 inscrivait le premier triplé de sa carrière, face à notre prochain adversaire : le @FCLorient ! 🔥