Habituel consultant de l'émission Club ASSE, Ilan, l'ancien attaquant brésilien de l'ASSE, était l'invité de l'émission "Le Vestiaire", ce mardi soir, sur SFR Sport.
Autour d'Emmanuel Petit, Franck Leboeuf et William Gallas, Ilan est revenu sur ses années vertes et la ferveur d'un public qui l'a marqué. «Saint-Etienne est une ville qui respire le foot, ça c’est sûr. Pour moi, Geoffroy-Guichard est l’un des meilleurs stades car les supporters sont proches des joueurs. Ils vivent pour le foot et se saignent pour acheter leur abonnement. C’est comme ça depuis l’Epopée de 1976 et c’est transmis de génération en génération» a-t-il expliqué.
L'auteur d'un superbe retourné acrobatique sur la pelouse du Parc des Princes lors d'une victoire stéphanoise dans la capitale (2-0, 25 février 2007) a également expliqué la petite histoire qui se cache derrière ce but, élu plus belle réalisation lors des Trophées UNFP de la saison 2006-2007. «J’avais parié avec mon agent que j’allais marquer le plus beau but de la saison. Le jour du match à Paris, il m’envoie un SMS en me disant que ç’allait être le cas ce soir-là ! Bon, il ne s'est pas trompé !» a-t-il dévoilé.