Ils sont l'éloquence à la stéphanoise !
Hier mercredi, Valentin Depalle et Axel Dodote ont remporté la finale du concours d’éloquence du Centre de formation. Les deux Stéphanois représenteront l’ASSE lors de la finale nationale le lundi 5 juin prochain.
Valentin Depalle et Axel Dodote sont footballeurs ET orateurs ! Issus du Groupe Avenir et en lice parmi les neuf Stéphanois disputant à la finale du concours interne d’éloquence, les deux milieux de terrains ont respectivement obtenu le premier prix et le prix Coup de cœur.
Élaboré au cours des 12 ateliers, dont 9 présentiels, assurés par Mohamed Slim, Président de Prométhée Éducation depuis le début de saison, l’argumentaire bien ciselé de Valentin Depalle en faveur du retrait du football du programme des Jeux Olympiques et l’aisance développée par Axel Dodote sur l’utilité de l’argent dans le football ont convaincu les membres du jury* et le public interne.
Les pensionnaires du Centre sportif Robert-Herbin se rendront donc, le lundi 5 juin prochain, à Paris pour participer à la finale nationale du Concours d'éloquence des Centres de formation des clubs professionnels français. Dans un haut lieu de la République, ils défendront leur sujet et auront l'honneur de représenter l’AS Saint-Étienne.
Palmarès 2023 du concours d’éloquence de l’AS Saint-Étienne
Valentin Depalle (1er prix)
Axel Dodote (Prix Coup de cœur)
Rayan Boukadida (2e prix)
Malo Poble (3e prix)
*Membres du jury
Mohamed Slim : Président de Prométhée Éducation
Dylan Chambost : Milieu de terrain professionnel
Laurent Huard : Directeur du Centre de formation
Kevin de Jesus : Éducateur du Groupe Avenir
Jérémy Marillier : Journaliste de Radio France bleu Saint-Étienne Loire