Inverser les positions
L'équipe féminine reçoit ce dimanche (14h30) Le Havre, dont elle est le dauphin. Distancées d'un point, les Vertes pourraient dépasser leur adversaire en cas de victoire et reprendre la première place du championnat.
S'il y a un match capital dans la première partie de saison des Stéphanoises, c'est bien celui-ci. En recevant le leader de la poule, Jérôme Bonnet et ses filles ont l'occasion d'inverser les rôles en tête du groupe B de Division 2. "C'est le dernier match de la phase aller, mais c'est aussi et surtout le match le plus important, commente le technicien stéphanois. On joue l'un de nos concurrents directs et le résultat conditionnera notre deuxième partie de saison."
À nous de faire un match plein
Puisque les Normandes n'ont pas fait de faux pas depuis le début de saison et comptent un match en retard, l'enjeu est de taille ! "Cette rencontre est importante afin de rester au contact du Havre et espérer jouer la montée jusqu'à la fin du championnat, analyse Jérôme Bonnet. C'est une équipe très solide physiquement, bien en place et structurée défensivement. Elle joue avec ses qualités : technique sur les côtés, une forte présence en pointe. Mais je ne pense pas qu'elles viendront avec l'envie d'ouvrir le jeu. Pour parvenir à nos fins, il faut qu'on applique ce qu'on travaille, ce qu'on sait faire de mieux et ne surtout pas débuter avec la peur de l'échec. À nous de nous servir de notre expérience de l'année dernière pour faire un match plein : technique, tactique, athlétique et mental."
Face à la meilleure défense du championnat (2 buts encaissés seulement), les Vertes auront besoin de votre soutien. Venez les encourager sur le terrain Salif Keïta ce dimanche après-midi à 14h30 !
Division 2 Féminine - Journée 11
CLASSEMENT