Irvin Cardona : "Mettre beaucoup de cœur"
À 24h de l’avant-dernière journée de Ligue 2 BKT, l’attaquant évoque la venue de Rodez dans un Chaudron plein à ras bord pour la cinquième fois consécutive.
Que reste-t-il du match nul contre Guingamp (2-2) samedi dernier ?
Il y a eu de la déception sur le coup. En seconde période, on s’est peut-être vus trop beaux et on a pensé que le match était plié. On a pris ce premier but et ensuite on s’est mis la pression. Mais on a vite mis les choses à plat et les regrets sont passés. Ce nul peut être constructif. Cette bonne claque va nous faire du bien et nous pousser à ne plus rien lâcher jusqu’au bout.
Quel était l’état d’esprit du groupe lors de cette semaine ?
L’ambiance de travail a été bonne. On est toujours deuxièmes du classement et on a notre destin entre nos mains. Il n’y a pas de pression à se mettre. Si on gagne, on n’aura rien à craindre. Évidemment, il y a de l’excitation, il y en a à toutes les rencontres, mais ça reste un match comme un autre. Il faut l’aborder avec l’envie de gagner et de donner du plaisir aux supporters.
Des supporters qui rempliront complètement Geoffroy-Guichard pour la 5e fois consécutive. C’est une chance de sentir ce soutien ?
Oui, les supporters poussent. On les sent, on les entend surtout. On l’a vu contre Bordeaux ! Les supporters n’ont pas lâché jusqu’à la fin, le stade était en folie alors qu’on perdait 1-0 et qu’il restait dix minutes. C’est forcément un plus d’avoir tout ce monde derrière nous, ça nous pousse à aller au bout de nous-mêmes.
Tout donner pour ne pas avoir de regrets.
Tu t’attends à un match difficile contre Rodez ?
Il n’y a pas de matches faciles. Rodez va venir pour gagner mais on a énormément d’arguments à faire valoir contre cette équipe, surtout à domicile. Sur les deux matches qui viennent, on ne va rien nous donner, il va falloir aller la chercher cette montée. Il va falloir rester soudés, mettre beaucoup de cœur dans nos matches et tout donner pour ne pas avoir de regrets.
Tu as été élu meilleur joueur UNFP de Ligue 2 en février puis mars et avril désormais ! Regrettes-tu de ne pas faire partie des candidats au titre de meilleur joueur ?
C’est une déception mais les joueurs ont voté et je n’ai joué que 6 mois sur l’ensemble de la saison. Je pense être dans la meilleure forme de ma carrière mais ces trophées sont secondaires pour moi, si j’ai pu les avoir, c’est grâce au travail de l’équipe.