J-1 avant la phase finale de Coupe de France
Demain samedi, ASSE Cœur-Vert Aésio disputera sa première phase finale de Coupe de France de foot fauteuil.
Une qualification en UEFA Europa League et une Coupe Gambardella, l’année 2019 est décidément un bon millésime pour l’AS Saint-Étienne et les performances de l’équipe de foot fauteuil stéphanoise ne fait que le confirmer.
Après avoir validé une deuxième montée en deux ans qui lui permettra de jouer en D2 la saison prochaine, ASSE Cœur-Vert Aésio vivra le dernier temps fort de sa saison ce week-end. À partir de demain samedi, à Dinan, dans les Côtes d’Armor. Les Verts prendront part à leur première phase nationale de Coupe de France.
Cette présence à ce stade de la compétition est d’ores et déjà un exploit pour les Ligériens qui jouaient encore en N4 il y a un an. "Nos chances de contrarier nos adversaires sont très limitées, confirme Pascal Brousmiche, l’entraîneur des Verts." Et pour cause, ASSE Cœur-Vert Aésio affrontera quatre équipes de D1 ainsi que Limoges, le champion de D3.
"Nous serons le vrai petit poucet de cette phase finale, poursuit le coach d’ASSE Cœur-Vert, mais l’objectif est surtout d’affronter les meilleures équipes pour apprendre." Ce dernier rendez-vous en compétition officielle de la saison permettra aussi aux Verts de célébrer ensemble leur progression éclair.