J34 : le bilan
Alors que Monaco voit Lyon et Marseille revenir dans la lutte pour la 2e place, l'ASSE et Nice se placent pour l'Europe. Toulouse fait la bonne opération du week-end pour le maintien.
Vendredi :
Nantes 1-1 Rennes
Le derby du Nord-Ouest n’a pas donné de vainqueur. Nantais et Rennais se sont quittés sur le score de un but partout. Une issue qui arrange l’ASSE : grâce à sa victoire face à Troyes, les Verts ont pris 3 points d’avance sur Nantes (9e) et 1 point sur Rennes (7e).
Dijon 2-5 Lyon
L’OL poursuit sa série de victoires, en ajoutant un 6e succès face à Dijon. Les Lyonnais (3e) se rapprochent de Monaco, tandis que Dijon glisse dans le ventre mou du championnat (12e).
Samedi :
Marseille 5-1 Lille
Lille a sombré sur la pelouse de l’Orange Vélodrome, face à des Marseillais très efficaces offensivement. Le LOSC fait une mauvaise opération sur le plan comptable et perd une place (19e), alors que l’OM (4e) recolle à l’OL.
Guingamp 3-1 Monaco
Pour la deuxième fois de la saison, l’AS Monaco s’est inclinée deux fois de suite. Grâce à cette victoire, l’EAG (10e) revient dans la première moitié du classement. Monaco (2e) voit Marseille et Lyon revenir à un point dans la course à la seconde place.
Toulouse 2-0 Angers
Alors que ses adversaires dans la course au maintien ont perdu, le TFC a fait la bonne opération du week-end en bas de classement. Les Toulousains (17e) ont vaincu Angers, qui chute à la 14e place.
Amiens 3-1 Strasbourg
Neuvième match sans victoire pour Strasbourg (16e) qui n’avance plus et voit Toulouse revenir à 1 point. De son côté, Amiens (13e) gagne une place.
Metz 1-1 Caen
Metz (20e) peut encore croire au maintien après son match nul face à Caen. Les Grenats reviennent à 3 points de Lille (19e). Le SMC reste bloqué en 15e position.
Dimanche :
Nice 1-0 Montpellier
Sur la plus petite des marges, Nice s’est imposé devant un concurrent direct à l’Europe, Montpellier. Les Aiglons grimpent sur la 5e place du classement, devançant les Verts d’un point, tandis que Montpellier tombe à la 8e place, à 3 points de l’ASSE.
Saint-Étienne 2-1 Troyes
L’ASSE s’est donc imposée face Troyes, après avoir été menée 1-0. Les Verts (6e) prennent de l’avance sur Rennes (1 point), Montpellier (3 points) et Nantes (3 points).
Bordeaux 0-1 Paris
Sur la même série que l’ASSE, le PSG n’a plus connu la défaite depuis 12 matches. Alors que Paris est déjà champion, Bordeaux perd une place et se classe 11e.
Classement
Prochaine journée :
Montpellier (8) – Saint-Étienne (6)
Lyon (3) – Nantes (9)
Lille (19) – Metz (20)
Troyes (18) – Caen (15)
Monaco (2) – Amiens (13)
Strasbourg (16) – Nice (5)
Bordeaux (11) – Dijon (12)
Rennes (7) – Toulouse (17)
Angers (14) – Marseille (4)
Paris (1) – Guingamp (10)